L’équipe nationale de softball U18 féminin du Canada est officiellement arrivée à Dallas, au Texas, prête à participer au Groupe C de la très attendue Coupe du monde de softball U18 féminin de 2024, qui aura lieu du 29 août au 2 septembre au stade The Village Dallas. Cet événement prestigieux verra six équipes se disputer une place pour en Finale de la Coupe du monde de softball U18 féminin de 2025, les deux premières équipes s’assurant une place.
Présentement classée au 5e rang mondial, l’équipe canadienne sera confrontée à une forte concurrence dans le Groupe C, qui comprend l’Australie (no 9), l’Irlande (no 21), le Mexique (no 8), les Philippines (no 16) et les États-Unis (no 1). La campagne du Canada débutera le jeudi 29 août contre le Mexique à 15h30 heure locale (16h30 HAE).
Le Groupe C marque le dernier stage de la compétition. Les compétitions précédentes se sont déroulées dans le Groupe A à São Paulo, au Brésil, où le Taipei chinois (4e) et la Tchéquie (10e) ont obtenu leur place en finale. Dans le Groupe B, qui s’est déroulé à Pingtan, en Chine, le Japon (2e) et la Chine (11e) se sont qualifiés, tandis que Porto Rico (3e) a obtenu le premier wild card pour la finale après avoir terminé troisième du groupe B. Le deuxième wild card sera attribué à la Nouvelle-Zélande (34e), qui a terminé troisième du Groupe A, ou à l’équipe qui terminera troisième du groupe C à Dallas.
Le calendrier des parties du Canada est le suivant :
Rencontrez l’équipe nationale féminine U18 du Canada ici.
Les partisans de l’équipe canadienne peuvent regarder toute l’action en direct à gametime.sport. Restez au courant des dernières mises à jour en suivant Softball Canada et la WBSC sur toutes les principales plateformes de médias sociaux. Pour plus de détails, visitez le site Web du Groupe C de la Coupe du monde de softball U18 féminin de la WBSC.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Cassidy Burton
Gestionnaire - Marketing et Communications
cburton@softball.ca
613-523-5761