7 août 2024 – Les Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson ont décroché une place en demi-finale du tournoi olympique de volleyball de plage aujourd’hui, en battant Daniela Alvarez et Tania Moreno de l’Espagne.
Les Canadiennes l’ont emporté par un pointage identique de 21-18 et 21-18.
- Info et stats : https://bit.ly/46Ehadx
« Nous savions qu’elles allaient sortir fortes et que nous devions être patientes en défensive et simplement jouer librement et sans restriction, a déclaré Humana-Paredes. Nous devions mettre un gros accent sur notre attaque et rester agressives, en plus de nous assurer que nous allions mettre de la pression au service. Nous sommes très satisfaites d’être restées patientes puisque nous avons échangé les points de part et d’autre pendant un bout de temps. »
C’est la première fois que le Canada atteint les demi-finales du tournoi féminin de volleyball de plage aux Jeux olympiques (le meilleur résultat précédent était une cinquième place).
Demain en demi-finale, le Canada affronte Hüberli et Brunner de la Suisse à 17 h, heure locale / 11 h (HE).
« Chaque équipe ici est de grand calibre alors chaque fois c’est un match difficile, affirme Wilkerson. Nous avons heureusement affronté beaucoup de défis pour arriver à ce point. Je suis fière de notre équipe, de notre résilience et de notre courage. »
- Équipe Canada : https://olympique.ca
Personne-ressource pour les médias:
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Whats app : 1 613-794-7676 ou +33743229138