Newman se qualifie pour sa première finale

Alysha Newman s’est qualifiée pour sa première finale olympique du saut à la perche en carrière, lundi matin, en vertu d’un saut de 4,55 mètres.
 
« J’ai vraiment hâte à la finale. Ils disent toujours qu’il y a souvent des surprises ou des résultats inattendus et j’ai le sentiment que je pourrais être cette surprise », a déclaré Newman.
 
Le meilleur saut de sa coéquipière Anicka Newell s’est élevé à 4,40 mètres, qu’elle a réalisé à sa deuxième tentative à cette hauteur, mais elle ne s’est pas qualifiée pour la finale de mercredi.
 
Les débuts de Desgagnés se poursuivront jusqu’en finale

Jean-Simon Desgagnés s’est retrouvé en piste pour la première fois à des Jeux olympiques, lundi, et il a vite fait de se qualifier pour sa première finale olympique, terminant cinquième de sa vague au 3000 m steeple, hommes, avec un temps de 8:25,28.
 
« Je savais qu’au moment où il y aurait trois ou quatre coureurs qui allaient chercher à se détacher devant, il fallait que je les suive. C’était la clé pour obtenir ma place en finale. Pour être capable de courir avec les meilleurs, j’avais besoin de m’entraîner en conséquence et de faire tout ce qu’il fallait faire pour être là », a dit Desgagnés. 
 
De Grasse en demi-finales du 200 mètres

Trois sprinteurs vedettes du Canada cherchaient à passer à la ronde suivante au 200 mètres masculin.
 
Andre De Grasse a accédé directement aux demi-finales en prenant la deuxième place de sa vague de qualification, en vertu d’un temps de 20,30 secondes.
 
Brendon Rodney et Aaron Brown devront quant à eux passer par le repêchage pour essayer de décrocher une place en demi-finales.
 
Rodney a fini quatrième de sa vague, inscrivant son meilleur temps de la saison, soit 20,30 secondes. Brown a terminé quatrième de sa vague avec un chrono de 20,36 secondes.
 
« Ce n’est pas la situation idéale, mais je dois rouler avec les coups et courir avec un peu plus d’énergie – sans chercher à calculer et à juste faire le nécessaire pour me qualifier, a dit Brown. C’est correct. Je ne me suis pas tellement rendu service aujourd’hui, mais je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort et je veux juste courir avec un peu plus de force demain, faire le travail et me rendre en demi-finales. »
 
Leduc et Madogo participent aux demi-finales du 200 m

Audrey Leduc et Jacqueline Madogo étaient sur la ligne de départ pour tenter de passer en finale du 200 m, femmes, mais ni une ni l’autre ne sont parvenues à décrocher une place parmi les huit meilleures.
 
Leduc a pris le sixième rang de sa demi-finale en 22,68 tandis que Madogo a pris le septième rang de sa vague en 20,80.

« C’est tout simplement magnifique d’être ici et de pouvoir courir sur cette piste, a déclaré Leduc. Il y a une course d’apprentissage puisqu’il s’agit de ma première grande compétition sur la scène internationale. Je veux simplement tout absorber puisque tout est nouveau ici. »

« Je me sens bien. J’ai vécu une belle première expérience olympique. Il n’y a pas beaucoup de gens qui peuvent dire avoir couru aux Jeux olympiques, encore moins y réaliser pas un, mais deux marques personnelles », a ajouté Madogo.
 
Cette dernière a accédé aux demi-finales avec un deuxième record personnel à ces Jeux. Après avoir produit un chrono de 22,78 dans sa course de vague préliminaire pour établir une marque personnelle, elle a amélioré ce temps en courant le repêchage en 22,58 secondes.

« Quand j’ai pris place dans les blocs, je me suis concentrée à bien positionner mes pieds et faire confiance à ma préparation et à mon entraînement et tout a bien fonctionné, a déclaré Madogo. C’est une question que le déclic se fasse au bon moment. J’en suis très heureuse. Cette saison s’est bien passée alors je vais simplement continuer à bâtir et à progresser. »
 
Sherar et Gale passeront par le repêchage au 400 m

Zoe Sherar et Lauren Gale étaient des vagues préliminaires du 400 m, femmes et elles poursuivront leur parcours dans les vagues de repêchage.
 
Sherar a pris le huitième rang de la deuxième vague en 51,97 secondes, tandis que Gale a terminé huitième de la sixième vague en 53,13 secondes, après avoir reçu un feu vert médical la veille après avoir surmonté un novovirus.
 
« Je ne me sentais pas bien au départ et ça ne fonctionnait pas aujourd’hui. C’est toujours un honneur de présenter le Canada et j’aurais aimé faire un peu mieux pour le pays et toute ma famille qui est ici, a déclaré Gale. Globalement, je suis arrivée ici, je suis allée sur la piste même si je n’étais pas dans la meilleure des formes. Je vais maintenant me préparer pour le repêchage de demain. »
 
Demain à Paris 2024

Canadiens, êtes-vous prêt pour une autre soirée de marteau? Camryn Rogers est de retour dans le cercle de lancer comme championne du monde en titre, cherchant à ajouter au total de médailles du pays.
 
Christopher Morales Williams sera des demi-finales masculines du 400 m, tandis que Savannah Sutherland tentera de passer en finale féminine du 400 m haies. Est-ce que ces étoiles de la NCAA décrocheront leur billet en finale olympique à leurs premiers Jeux?
 
Les lève-tôt profiteront de la course de 1500 m de Lucia Stafford, Simone Plourde et Kate Current, qui se mesureront au reste de la planète pour tenter de passer à la demi-finale plus tard cette semaine.
 
Ce sera aussi une journée de repêchage pour des étoiles canadiennes qui tenteront de passer au tour suivant, notamment Aaron Brown et Brendon Rodney (200 m, hommes), Zoe Sherar et Lauren Gale (400 m, femmes), et Craig Thorne (110 m haies, hommes). 

Ne manquez rien

Voir votre équipe d’athlétisme affronter le monde, c’est du sérieux!

Vous avez un endroit incontournable pour connaître les horaires et résultats au quotidien des athlètes canadiens, la formation complète et les bios des Canadiens, les statistiques historiques pour vous aider à avoir l’air d’un(e) expert(e) et un accès direct à toutes vos options de télédiffusion et de webdiffusion.

Rendez-vous sur notre page d’accueil des Jeux de Paris 2024, ajoutez-la parmi vos signets, revenez-y chaque jour et vous serez au courant de tout ce qui se passe aux Jeux.

La couverture complète de CBC/Radio-Canada des Jeux de Paris 2024 comprendra des diffusions en direct de tous les sites, notamment chaque moment de médaille pour le Canada, avec 22 heures de couverture télévisuelle en direct chaque jour pour un total de plus de 3000 heures de contenu en direct accessible sur Radio-Canada et son réseau partenaire RDS et ICI TOU.TV., le site Web de Paris 2024 de Radio-Canada (ici.radio-canada.ca/jeux-olympiques) et l’application Radio-Canada Paris 2024 pour les appareils Android et iOS.

CONTACT POUR LES MÉDIAS

Caroline Sharp
Spécialiste des communications des équipes nationales
Athlétisme Canada
WhatsApp : (613) 323-5605 / Cell. : (214) 601-8024
Courriel : Caroline.Sharp@athletics.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content