Oklahoma City, OK – Malgré leurs vaillants efforts, les équipes masculine et féminine de balle lente du Canada ont toutes deux subi des défaites lors de la dernière journée de la Bataille de la frontière de 2024 alors que les équipes des États-Unis ont remporté leurs titres respectifs de la Bataille de la frontière XIV.
L’équipe féminine de balle lente du Canada
L’équipe féminine du Canada a entamé le dernier match de samedi contre les États-Unis avec une série de trois victoires, après avoir remporté une victoire de 4 à 3 contre JMI Sports et balayé Tobert’s All-Stars avec des scores de 22 à 2 et de 16 à 2. Cependant, elles ont également subi deux défaites plus tôt dans la semaine contre JMI Sports et les U.S. Women’s Futures.
Le Canada a terminé la fin de semaine avec une fiche de 3-3 après s’être incliné 12-0 contre l’équipe nationale féminine des États-Unis, invaincue, lors de sa dernière partie. Malgré leurs efforts au bâton, où elles ont mis la balle en jeu de façon constante, la solide défensive américaine les a limitées à seulement six coups sûrs. Heather Ryder (Sebringville, Ont.) a mené le Canada avec deux coups sûrs en deux présences au bâton.
Michelle Lorenz (Toronto, Ont.) a commencé comme lanceuse pour le Canada, n’accordant qu’un but sur balles et permettant 12 points sur 18 coups sûrs en 3,1 manches. Marnie Scow (Port Hardy, C.-B.) a assuré la relève pour les 0,2 manches restantes, ne permettant qu’un seul coup sûr.
Du côté offensif, le Canada a terminé la fin de semaine avec une moyenne au bâton combinée de 0,381, récoltant 56 coups sûrs et 51 points au total. Tina Gulbrandsen (Port Moody, C.-B.) a mené l’équipe canadienne avec une moyenne au bâton de .467, suivie de près par Jacqueline O’Quinn (Toronto, Ont.) (.400), qui a également mené l’équipe avec huit points produits.
Équipe masculine de balle lente du Canada
L’équipe masculine canadienne a terminé la fin de semaine avec une fiche de 4-2, ses seules défaites ayant été subies contre l’équipe masculine Futures des États-Unis et l’équipe nationale masculine des États-Unis. Les victoires du Canada ont toutes été décisives, battant Elevate & Celebrate 33-12 et 30-13, et GGC/TWP 31-11 et 43-14.
Lors de la dernière partie contre l’équipe nationale masculine des États-Unis, le Canada a pris les devants dès la première manche grâce à des coups de circuit en solo de Steele Lewis (Essex, Ont.) et de Hunter Platten (Sherwood Park, Alb.), tandis que sa défense empêchait l’équipe des États-Unis de marquer des points. Les États-Unis ont réagi en deuxième manche, prenant une avance de 4-2, mais le Canada a repris l’avantage en troisième manche grâce à des coups de circuit de Colin Andrews (Hanover, Ont.) et de Platten, portant la marque à 5-4.
Cependant, les États-Unis ont pris les devants en fin de troisième manche avec 10 points. Le Canada a comblé l’écart en cinquième manche, ajoutant sept points, dont un coup de circuit de deux points de Jeff Kemp (Paris, Ont.), un coup de circuit en solo de Dave Goulet (Sherbrooke, Qc) et deux autres coups de circuit de deux points de Connor Prentice (Surrey, C.-B.) et Justin Pennell (Toronto, Ont.), ce qui a porté la marque à 12-14.
Au début de la sixième manche, les États-Unis ont porté leur avance à 21-13 grâce à un coup de circuit en solo, un double marquant un point et deux coups de circuit de deux points. Lors de leur dernier engagement en septième manche, le Canada a réussi à marquer un dernier point, Lewis commençant par un double et Kyle Knechtel (Ayr, Ont.) le marquant avec un autre double, ce qui a porté la marque à 21-14 pour les États-Unis.
Avec une moyenne au bâton de 0,646, 181 coups sûrs et 172 points en six parties, Kyle Knechtel a mené l’équipe canadienne avec une moyenne au bâton de 0,842, suivi de Hunter Platten (0,815). Steele Lewis a été le meilleur frappeur de coups de circuit avec neuf, suivi de Platten avec sept.
-SC-
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Cassidy Burton
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
m: 613-523-5761
w: www.softball.ca | e: cburton@softball.ca