PARIS (20 juillet 2024) – L’athlète canadienne Sydney Collins ne participera pas au tournoi féminin de football (soccer) des Jeux olympiques de Paris 2024 après avoir subi une fracture à la jambe gauche le 18 juillet dans le cadre d’un match préparatoire disputé à huis clos. La blessure s’est produite dans le cadre du premier match de Collins de retour d’une fracture qu’elle a subie à la jambe droite en février 2024.
Gabrielle Carle remplacera Collins au sein de la formation tandis que Desiree Scott remplacera Carle comme remplaçante accréditée.
Scott (Winnipeg, MB) et Carle (Lévis, QC) ont chacune joué un rôle clé au sein de la conquête de la médaille d’or d’Équipe Canada aux Jeux de Tokyo 2020.
Carle, qui a aussi été remplaçante aux Jeux de Rio en 2016, compte 46 matchs internationaux à sa fiche. Sa polyvalence et son parcours seront des atouts essentiels en défensive pour le Canada pour connaître du succès aux Jeux de Paris 2024.
Scott est une athlète de trois Jeux olympiques qui a joué un rôle vital dans la conquête de l’or à Tokyo 2020 et des médailles de bronze à Londres en 2012 et à Rio en 2016. Avec 187 matchs internationaux, l’incalculable expérience de Scott et son leadership seront aussi des éléments essentiels aux succès de l’équipe.
« Nos cœurs accompagnent celui de Sydney dans ces moments difficiles. Elle a travaillé très fort pour revenir à temps pour les Jeux de Paris 2024 et bien qu’il s’agisse ici d’un contre temps, nous savons qu’elle reviendra encore plus forte. Elle sera avec nous en esprit chaque étape que nous franchirons, indique Bev Priestman, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. Avec la profondeur et la résilience qu’on retrouve au sein de notre groupe, la mentalité est que la prochaine joueuse est prête à prendre la place. Je crois que l’expérience de Gabby et de Desiree sera précieuse pour les succès de notre équipe. »
-30-
CONTACTS POUR LES MÉDIAS
Thomas Hall
Chef de presse, Équipe Canada
WhatsApp : 514-709-1054
Courriels : thall@olympique.ca /communications@olympique.ca
Marianne Gagné
Attachée de presse, soccer féminin
WhatsApp : 613-402-3869
Courriel : mgagne@canadasoccer.com