Le Canada jouera pour la médaille de bronze à la Coupe du monde de softball féminin 2024 de la WBSC après une défaite contre le Japon

Castions di Strada, Italie – L’équipe canadienne s’est inclinée 7-2 contre le Japon lors de sa deuxieme partie de la Super Ronde, plaçant le Japon dans la partie e la médaille d’or contre les États-Unis et préparant une confrontation pour la médaille de bronze pour le Canada contre les Pays-Bas le 20 juillet.  

Le Japon a pris les devants à la fin de la deuxième manche, commençant par un simple au champ centre. Le Canada s’est assuré un retrait grâce à un ballon au champ droit attrapé par Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.). Le Japon a ensuite frappé deux simples consécutifs, marquant un point. Avec des coureuses aux deuxième et troisième buts et un retrait, le Canada a mis fin à la manche grâce à un ballon au champ gauche à Erika Polidori (Brantford, Ont.), suivie d’un retrait au marbre pour un double jeu.  

Dans la partie inférieure de la quatrième manche, le Japon a augmenté son avance en ajoutant cinq autres points. Un simple au centre a marqué un point, suivi d’un autre simple au champ droit qui en a marqué deux autres. Un double à l’allée du champ gauche a apporté deux points supplémentaires, portant la marque à 6-0 en faveur du Japon. 

Le Canada a répliqué avec son premier point en cinquième manche. CC Wong (Port Coquitlam, C.-B.) a commencé avec un simple au troisième but et a avancé au deuxième sur un roulant au premier but. Kianna Jones (Surrey, C.-B.), une frappeuse substitue pour le Canada, a marqué un simple au champ gauche, ce qui a permis à Wong de se rendre au troisième but. Wong a ensuite marqué sur une erreur de lancer de la voltigeuse de gauche.  

Le Japon a ajouté son dernier point en cinquième manche. La première frappeuse a été atteinte par un lancer, s’est rendue au deuxième sur un amorti-sacrifice et au troisième but sur un mauvais lancer. Le Japon a ensuite effectué un amorti pour un simple, ce qui a permis à la coureuse de marquer du troisième but. 

Dans la partie supérieure de la sixième manche, le Canada a réussi deux doubles consécutifs par Polidori et Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.), marquant ainsi son deuxième et dernier point de la partie.  

Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.) a commencé dans le cercle pour le Canada, lançant 3,2 manches, retirant trois frappeuses sur des prises, accordant deux buts sur balles et neuf coups sûrs. Katie Korstrom (Abbotsford, C.-B.) a assuré la relève, lançant 2,1 manches, retirant quatre frappeuses au bâton, en allouant un coup sûr et trois buts sur balles.  

Résumé : Japon 7 c. Canada 2. 

Le Canada jouera pour la médaille de bronze contre les Pays-Bas le 20 juillet à 17h00 UTC (11h00 HAE), tandis que la finale de la Coupe du monde suivra la partie de la médaille de bronze à 20h00 UTC (14h00 HAE). 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Cassidy Burton
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
m: 613-523-5761
w: www.softball.ca | e: cburton@softball.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content