Baseball Canada est heureux d’annoncer le nom des 20 joueuses qui représenteront le Canada lors de la Coupe du monde féminine de baseball qui aura lieu à Thunder Bay du 28 juillet au 3 août.
« Nous sommes très heureux du groupe de joueuses qui ont été sélectionnées pour représenter le Canada à Thunder Bay, a déclaré le directeur de l’équipe nationale féminine, Anthony Pluta. Le niveau de talent des joueuses choisies témoigne de la qualité des athlètes au Canada. Nous avons hâte de nous rendre à Thunder Bay et de compétitionner avec ce groupe pour remporter un championnat du monde. »
Cette annonce fait suite au camp de sélection de l’équipe nationale féminine qui s’est déroulé à Ottawa au début du mois.
L’alignement du Canada comprend 14 joueuses qui ont aidé l’équipe nationale à obtenir une deuxième place à l’étape du groupe A de la Coupe du monde féminine de baseball l’an dernier à Thunder Bay, notamment Amy Johnson, Madison Willan, Sena Catterall, Lucie Anctil, Zoe Hicks, Kaitlyn Ross, Allison Schroder, Tess Sawkins, Raine Padgham, Emily Baxter, Ela Day-Bédard, Alizée Gélinas, Jaida Lee et Alexane Fournier.
Willan, Ross et Schroder ainsi que Liz Gilder et Mia Valcke avaient pour leur part permis au Canada de remporter une médaille de bronze en 2018, soit lors de la plus récente présentation d’une Coupe du monde féminine.
Sophy Gagné, membre de l’équipe en 2019 lorsque celle-ci avait remporté une médaille de bronze aux qualifications des Amériques, a également été nommée sur l’équipe.
Trois joueuses, Andréanne Leblanc, Cassie Matlock et Michelle Roche, représenteront le Canada pour la première fois dans une compétition internationale lors de la Coupe du monde féminine.
Pluta est pour sa part à la tête d’une équipe d’entraîneurs chevronnés qui comptent plusieurs années d’expérience comme joueurs et entraîneurs. Il sera secondé par Patricia Landry, Aaron Myette, Kate Psota et Ashley Stephenson.
Le Canada ouvrira le tournoi le 28 juillet au stade Port Arthur de Thunder Bay et va affronter le Japon, les États-Unis, le Venezuela et le Taipei chinois.
La finale du championnat du monde et le match pour la médaille de bronze sont prévus pour le 3 août.
Avant le tournoi, le Canada tiendra un camp d’entraînement au Baseball Central de Thunder Bay du 23 au 26 juillet, en plus de disputer deux matchs hors concours contre les Lakers de Thunder Bay le 24 juillet et contre les États-Unis le 26 juillet, également au site Baseball Central. Les deux matchs débuteront à 19 h.
Pour de plus de détails sur la finale de la Coupe du monde féminine, visitez le site Web du tournoi ici.
Découvrez les dernières nouvelles de l’équipe nationale féminine en suivant @BaseballCANWNT sur Twitter.
Contact médias :
Adam Morissette
media@baseball.ca
613-748-5606