Le Canada s’incline devant les États-Unis à sa première partie de la Coupe du monde de softball féminin de la WBSC

Castions di Strada, Italie – Dans une partie à suspense contre l’équipe des États-Unis, le Canada s’est incliné 5 à 2 dans sa première partie de la Coupe du monde de softball féminin de la WBSC.  

Le Canada a mis de la pression sur l’équipe américaine dès le début, ajoutant un point au tableau de pointage dès la première manche. Erika Polidori (Brantford, Ont.) a obtenu un but sur balles, suivi de Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) qui a frappé un double au champ centre, marquant Polidori. 

Morgan Rackel (Calgary, Alb.) a commencé fort dans le cercle pour le Canada, livrant une manche de trois présences et trois retraits en retirant les deux premières frappeuses des États-Unis sur des prises, suivies d’un retrait de Polidori pour mettre fin à la manche.  

En troisième manche, Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a frappé un simple au champ droit, suivi d’un but sur balles de Kelsey Harshman (Delta, C.-B.). Avec des coureuses aux premier et deuxième buts, Polidori a frappé un double au champ droit, marquant Messmer et ajoutant le dernier point du Canada, portant la marque à 2-0.  

Les États-Unis ont ajouté un point dans la quatrième manche. Avec des coureuses aux premier et troisième buts, Janet Leung (Mississauga, Ont.) a effectué un retrait au deuxième but à la suite d’un roulant à l’arrêt-court, alors que les États-Unis ont marqué un point. Le Canada a ensuite fait entrer Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.) pour remplacer Rackel dans le cercle.  

À la fin de la cinquième manche, les États-Unis ont placé deux coureuses sur les buts grâce à un lancer qui a atteint une frappeuse et un simple au champ droit. Ils ont ensuite créé l’égalité 2-2 grâce à un simple au centre. Le Canada a mis fin à la manche grâce à un ballon à Polidori et un roulant à Harshman. 

Bien que la troisième manche est restée sans point, les États-Unis ont procédé à un changement de lanceuse en début de quatrième manche, remplaçant Ally Carda par Kelly Maxwell. Ce changement a permis d’éteindre les bâtons du Canada pour le reste de la partie.  

Les États-Unis ont pris l’avantage à la fin de la sixième manche, remplissant les buts avec un simple et deux buts sur balles. Deux points ont été marqués grâce à un double au champ gauche, portant la marque à 4-2. Le Canada a effectué un autre changement de lanceuse, faisant entrer Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) à la place de Bodrug. Avec un retrait, les États-Unis ont frappé un ballon-sacrifice à Polidori. Le lancer de Polidori vers le marbre était tout près, mais la coureuse a été déclarée sauve. Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) a ensuite retiré une coureuse au troisième but, qui tentait d’avancer, ce qui a mis fin à la manche 5-2. 

Résumé : ÉtatsUnis 5 c. Canada 2.  

Le Canada affrontera la Chine demain, le 15 juillet à 8h00 HAE, pour la deuxième partie de la Coupe du monde de softball féminin de la WBSC. 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Cassidy Burton
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
m: 613-523-5761
w: www.softball.ca | e: cburton@softball.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content