Prince Albert, Sask. – L’équipe canadienne a connu une partie difficile vendredi, s’inclinant 5-1 contre la Nouvelle-Zélande dans le groupe B de la Coupe du monde de softball masculin 2024 de la WBSC.
La partie a commencé avec la Nouvelle-Zélande qui a pris les devants dès le début de la deuxième manche, marquant un point sur un coup de circuit en solo. Ils ont augmenté leur avance dans la cinquième manche avec un autre coup de circuit, cette fois-ci au champ centre, pour rendre le pointage 2-0.
Le Canada a effectué un changement de lanceur en cinquième manche, amenant Justin Schofield (Grand Pré, N.-É.) à la place de Ty Sebastian (Brussels, Ont.). Cependant, la Nouvelle-Zélande a continué à bâtir son avantage en sixième manche, marquant deux autres points grâce à un simple au champ gauche suivi d’un circuit de deux points, portant le pointage à 4-0.
Au bas de la sixième manche, la Nouvelle-Zélande a remplacé son lanceur, Liam Potts remplaçant Pita Rona. Mathieu Roy (St-Gervais, Qué.) a réussi le premier coup sûr du Canada avec un simple au champ droit, suivi de Bryan Abrey (Richmond, C.-B.) qui a frappé un double dans l’allée du champ droit, permettant à Roy de se rendre au troisième but. La Nouvelle-Zélande a effectué un autre changement de lanceur, remplaçant Potts par Daniel Chapman, qui a réussi à bloquer le Canada pour mettre fin à la manche.
La Nouvelle-Zélande a ajouté son dernier point en septième manche grâce à un simple au champ gauche suivi d’un double au champ centre, portant la marque à 5-0. Le Canada a mis fin à la manche grâce à deux retraits sur des prises et un roulant à Tyler Pauli (Mitchell, Ont.).
À leur dernière chance au bâton, Scott Nehaj (Maple Ridge, C.-B.) a amorcé la manche avec un simple au troisième but. Mason McKay (Tavistock, Ont.) a remplacé Nehaj sur les sentiers et a marqué sur un double de Justin Laskowski (Warman, Sask.), établissant le pointage final à 5-1.
Ty Sebastian a commencé dans le cercle pour le Canada, lançant 4,2 manches, obtenant quatre retraits au bâton, accordant trois buts sur balles et deux coups sûrs, tous deux des circuits. Justin Schofield a assuré la relève, lançant 2,1 manches, retirant quatre frappeurs sur des prises, permettant quatre coups sûrs et trois points.
Résumé : Nouvelle-Zélande 5 c. Canada 1
Le Canada est maintenant en égalité pour la troisième place avec Singapour, chacun ayant une fiche de 2-2. Il affrontera Israël ce soir à 19h00 CST (21h00 EDT).
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Cassidy Burton
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
m: 613-523-5761
w: www.softball.ca | e: cburton@softball.ca