Tennis Canada a annoncé aujourd’hui la liste des joueurs qui participeront aux Championnats Banque Nationale de Granby 2024 qui auront lieu du 15 au 21 juillet, au Tennis St-Luc, à Granby, au Québec. Cette année, le tournoi comprend un volet féminin du circuit ITF doté d’une bourse de 60 000 $, ainsi qu’une épreuve masculine du Circuit Challenger de l’ATP de catégorie 75.
« C’est toujours un plaisir d’accueillir le tennis à Granby au début de la saison estivale nord-américaine
sur surface dure, déclarait Francis Milloy, directeur du tournoi féminin. Grâce à la présence d’un grand
nombre de joueuses, dont des Canadiennes au tableau principal et à celui des qualifications, les
amateurs de la région vivront une semaine captivante de tennis. »
Chez les hommes, Adam Walton, 101e mondial, sera le favori du tableau. L’Australien vient de signer sa
première victoire au tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem en éliminant l’Argentin Federico
Coria au premier tour de Wimbledon. L’Australien compte déjà deux titres cette saison, soit ceux du
Challenger de Taipei et du Challenger de Burnie 2. L’Américain J.J. Wolf, qui s’est hissé au 39e
rang mondial la saison dernière pour la première fois de sa carrière après une participation au quatrième tour des Internationaux d’Australie, sera la deuxième tête de série.
Le Lavallois Alexis Galarneau, champion en titre et 169e joueur mondial, sera de retour à Granby. L’an dernier, il avait eu raison de l’Australien Philip Sekulic en finale pour mettre la main sur le premier titre du Circuit Challenger de sa carrière. Galarneau est ainsi devenu le troisième Canadien à être couronné champion à Granby au cours de ses quatre dernières éditions, après Gabriel Diallo et Peter Polansky. Le Canadien Vasek Pospisil, qui a reçu un laissez-passer, et Liam Draxl participeront également au tableau
principal.
« Remporter le Challenger de Granby l’année dernière a été un moment inoubliable, a confié Galarneau. Cela m’a motivé à viser encore plus haut cette année et j’ai hâte de revenir sur le terrain pour défendre mon titre, ici, devant mes amis, ma famille et les partisans de Granby. »
L’Américaine Usue Maitane Arconada sera la favorite du tableau féminin en vertu de son classement protégé de 173e mondiale. L’Australienne Destanee Aiava, 193e , ainsi que les Américaines Maria Mateas,
254e, et Victoria Hu, 285e, seront également de la partie. Hu, 22 ans, se démarque cette année et a récemment remporté deux tournois W35 consécutifs à Saint-Domingue, en République dominicaine. Stacey Fung (319e), Carson Branstine (337e) ainsi que les récipiendaires de laissez-passer Bianca Jolie Fernandez (896e) et Ariane Arseneault représenteront le Canada au tableau principal. Le mois dernier, Branstine a remporté le plus important titre de sa carrière au W75 de Sumter, en Caroline du Sud, grâce à un gain en finale de 7-6(6), 6-7(6) et 6-1. Au carré d’as, elle avait éliminé la favorite Mateas, qui espère prendre sa revanche à Granby.
Pour consulter la liste complète des joueuses et des joueurs qui participeront à l’édition 2024 des Championnats Banque Nationale, veuillez cliquer ici. Pour obtenir plus de renseignements, des mises à jour concernant le tournoi ou pour acheter des billets, veuillez consulter le site www.championnatsbanquenationale.com.
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance, le développement et la promotion du tennis au Canada et dont la vision est d’être un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers. De plus, il soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada, et administre plus de 60 épreuves canadiennes dans les catégories juniors, fauteuil roulant, universitaire et tennis des maîtres. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les joueurs de tennis des maîtres et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook et Instagram.
Renseignements:
Charlotte Robillard-Millette
Coordonnatrices des communications
crobillard-millette@tenniscanada.com
+1 (514)-757-0384