Nogales (Mexique) 17 juin 2024 – 17 juin : Le Canada a remporté une médaille d’argent du Championnat continental U21 masculin de la NORCECA après que les États-Unis aient remporté l’or en finale par une marque de 3-0 (25-18, 25-21 et 27-25), dimanche à Nogales au Mexique.
Il s’agit d’une quatrième médaille d’or pour les États-Unis dans l’histoire de ce tournoi et une 11e médaille au total (deux d’argent et cinq de bronze). Le Canada remporte ainsi une cinquième médaille d’argent, à laquelle s’ajoutent deux médailles d’or et trois de bronze de tournois passés.
Hier soir, les États-Unis ont dominé sur les attaques marquantes (44-29) et ont conclu avec une avance confortable sur les contres (12-9). Les deux équipes ont réalisé un as au service. Les États-Unis ont accordé 25 points sur des erreurs contre les 20 du Canada.
L’attaquant américain Sterling Foley a marqué 16 points (13 attaques, trois contres) pour conduire à la victoire. Le capitaine et attaquant Sean Kelly ont ajouté 12 points, tous sur des attaques marquantes. Cole Hartke a ajouté 11 points (neuf attaques, un contre et un as). Le contreur Jackson Cryst a amassé un sommet dans le match avec cinq contres.
L’attaquant canadien Owen Weekes, qui a été utilisé comme substitute au cours des deux premières manches avant de jouer l’ensemble de la troisième manche, a obtenu la meilleure récolte chez les siens avec 13 points.
Le Canada a vu plusieurs de ses joueurs obtenir des honneurs individuels, soit Piers De Greeff (deuxième meilleur attaquant), Cody Hudson (deuxième meilleur contreur), Kale Fisher (meilleur passeur) et le libéro Quintin Greenidge (meilleur receveur).
Le volet féminin de ce tournoi continental des moins de 21 ans sera présenté au Centre sportif panaméricain de Toronto la semaine prochaine. Plus de détails à venir sur la formation. L’information se trouve ici : https://volleyball.ca/fr/competitions/championnat-continental-feminin-norceca-u21
Personne-ressource pour les médias :
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
613-794-7676