Ottawa, ON (21 mai 2024) – L’équipe canadienne a fait preuve de résilience lors des Championnats du monde UCI de BMX Racing 2024 à Rock Hill, aux États-Unis.
Malgré la malchance – notamment les chutes et les collisions dans les différentes manches – les athlètes canadiens étaient néanmoins satisfaits de leurs performances. Ryan Tougas, de Pitt Meadows, en Colombie-Britannique, a obtenu le meilleur résultat du Canada avec une 12e place dans la catégorie des hommes élites, après avoir été devancé en demi-finale.
« Quelles montagnes russes émotionnelles, dans la boue, le sang et les larmes », a commenté l’entraîneur de l’équipe nationale, Adam Muys. « Je suis très fier de nos athlètes, ils ont couru avec acharnement et passion. Merci à notre équipe de les avoir mis en forme. Nous avions la vitesse, mais nous n’avons pas réussi à faire le break. Nous allons continuer et revenir plus forts. »
Thomas Jodoin (hommes U23) de Trois-Rivières, QC, Thessalie Bruneau (femmes juniors) de La Tuque, QC, Emily Bell (femmes juniors) de Nanoose Bay, BC, et Molly Simpson (femmes élites) de Red Deer, AB, ont tous atteint les quarts de finale, où ils ont vu leur parcours aux Championnats du Monde 2024 s’achever.
Attendue à la finale, Simpson, qui avait obtenu deux quatrièmes places en Coupe du Monde plus tôt cette année a été victime d’un accrochage, brisant ses chances d’avancer aux rondes finales.
Les résultats complets des Championnats du Monde BMX Racing UCI 2024 sont disponibles ici.
Équipe Canada – Résultats
Femmes juniors
Emily Bell – 23
Thessalie Bruneau – 22
Victoria Dubé – 29
Hommes juniors
Ryley Cofield – 25
Andrew Colling – 36
Femmes U23
Keira Murphy – 27
Abygale Reeve – 29
Hommes U23
Thomas Jodoin – 19
Dylan Tremel – 29
Femmes élites
Molly Simpson – 28
Hommes élites
Ryan Tougas – 12
Riley Meyer-Clement – 63
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’un des plus anciens organismes nationaux de sport au Canada et son objectif est simple : inspirer les Canadiens à faire du vélo. Cyclisme Canada administre des programmes visant à promouvoir et à développer le cyclisme à travers le pays, organise des événements nationaux et internationaux et gère l’équipe nationale à tous les niveaux de la compétition internationale.
– 30 –
Demandes médias :