Rowing Canada Aviron (RCA) annonce la démission de Terry Dillon de son poste de chef de la direction. Terry a mené l’organisme et contribué au progrès de l’aviron au Canada au cours des 7 dernières années.
Dans sa lettre de démission, qui sera en vigueur le 30 juin 2024, Terry exprime sa reconnaissance pour la chance de travailler avec RCA et les réussites collectives de l’équipe de RCA pendant son mandat.
« Il s’agit de l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre, mais je sais qu’il s’agit de la bonne décision pour moi actuellement, » explique Dillon. « J’ai accepté ce travail pour faire une différence et je suis fier de ce que nous avons accompli. Ensemble, avec la communauté, nous avons survécu à une pandémie mondiale et grâce à l’initiative Le sport communautaire pour tous, nous avons ouvert les portes de nos remises à bateaux un peu plus grand et nous avons invité plus de 4000 Canadiens provenant de groupes sous-représentés à venir essayer l’aviron pour la première fois. Nous avons fait beaucoup de travail pour faire entendre la voix des athlètes, régler les déséquilibres de pouvoir et modifier la culture dans nos programmes de l’équipe nationale. Finalement, il est difficile de partir en sachant que je laisse derrière une équipe composée de personnes incroyables et d’amis. Je suis reconnaissant et privilégié pour les 7 dernières années et je sais que l’organisation est entre bonnes mains pour la suite. »
Le conseil d’administration de RCA commencera les recherches pour trouver son successeur. D’ici là, la directrice des partenariats et du développement du sport de RCA, Jennifer Fitzpatrick, sera cheffe de la direction par intérim en date du 1er juillet 2024.
Le conseil d’administration de RCA remercie sincèrement Terry pour son temps et son dévouement envers le sport de l’aviron au Canada et lui offre ses meilleurs souhaits pour ses projets.
« Terry a accepté le poste de chef de la direction avec une détermination pour faire croître l’aviron à tous les niveaux au Canada et il a réussi à nous faire avancer en tant que sport et en tant qu’organisation, » commente la présidente de RCA, Carol Purcer. « Il a surmonté des périodes difficiles avec une mentalité qui vise à toujours faire mieux, ce qui a permet d’obtenir des changements progressifs et de faire de
RCA l’une des meilleures organisations nationales de sport au Canada. »
Plus d’informations concernant la transition de pouvoir seront disponibles ultérieurement.