La première édition de l’Omnium canadien de natation Speedo débute cette semaine

Les athlètes canadiens sont prêts pour le tout premier Omnium canadien de natation Speedo, qui se tiendra au centre sportif panaméricain de Toronto de mercredi à samedi.
 
L’Omnium est le dernier évènement ajouté au calendrier 2023-2024. La compétition de quatre jours a été créée dans le cadre de « l’approche canadienne » de Natation Canada, qui fait partie de la stratégie de préparation aux Jeux olympiques et paralympiques de 2028 à Los Angeles.
 
« Nous travaillons depuis un certain temps à la mise en place du programme de compétition nationale “l’approche canadienne” de la natation au Canada », a déclaré le directeur de la haute performance et entraîneur national, John Atkinson. « L’Omnium canadien est la première étape qui permettra d’offrir une compétition viable de haut niveau au Canada dans un environnement exceptionnel qui permettra à nos athlètes de bénéficier de possibilités de course de qualité au Canada. Nous avons hâte de voir les athlètes concourir. Et, à l’avenir, nous espérons aussi que cette compétition se développe comme un évènement régulier dans le calendrier de Natation Canada ».
 
La compétition sera la dernière occasion pour de nombreux athlètes d’améliorer leurs temps de qualification avant les Essais olympiques et paralympiques de 2024, présentés par Bell, qui se dérouleront du 13 au 19 mai.
 
Les athlètes, dont la championne olympique Maggie Mac Neil, profiteront de cette compétition à la maison pour peaufiner leurs plans de course.
 
« J’aime toujours nager au TPASC, cela me rappelle tellement de souvenirs, d’autant plus que c’est là que je me suis entrainée avant Tokyo », a déclaré Mac Neil, qui a remporté le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 et qui tentera de défendre son titre à Paris cet été.
 
« Je n’arrive toujours pas à croire que Paris approche si vite. Ce sera ma dernière compétition avant les Essais. J’ai disputé moins de courses que d’habitude depuis le début de l’année, alors j’espère pouvoir tout mettre en place pour voir où j’en suis à un mois des Essais », a déclaré Mac Neil.
 
Parmi les autres athlètes de renom qui participeront à la compétition à Toronto dès mercredi, citons la détentrice d’un record du monde Summer McIntosh, la championne olympique Penny Oleksiak, ainsi que les champions du monde Finlay Knox et Nicholas Bennett.
 
Les billets à la journée et les laissez-passer pour toutes les sessions sont maintenant disponibles à l’achat et sont disponibles ici.
 
La diffusion en continu sera disponible sur le site web de Rec Tec, les sessions préliminaires commençant à 9 h 30 HE et les sessions finales à 18 h HE.
 
Plus d’informations sur la compétition sont disponibles sur la page des évènements et des résultats du site web de Natation Canada.

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content