MINOT, Dakota du Nord – L’équipe nationale de parahockey du Canada a subi une défaite de 5-2 samedi dans ce qui était le dernier affrontement de sa série de trois contre les États-Unis au MAYSA Arena.
- Vincent Boily (Alma, QC) et Liam Hickey (St. John’s, NL) ont marqué pour le Canada.
- Dominic Cozzolino (Mississauga, ON), Micah Kovacevich (Edmonton, AB) et Tyler McGregor (Forest, ON) ont obtenu une mention d’aide chacun.
- À son troisième départ consécutif, Adam Kingsmill (Smithers, BC) a effectué 24 arrêts.
- Les États-Unis ont dominé le Canada 29-12 au chapitre des tirs au but.
Le Canada et les États-Unis se retrouveront à l’occasion d’une autre série de trois matchs qui se déroulera du 1er au 6 avril à Calgary.
« Nous avons vu une amélioration chaque jour à Minot. Les gars ont joué de manière structurée en zone défensive. Les Américains n’ont pas généré beaucoup d’offensive ce soir, malgré la pression qu’ils ont exercée dans notre territoire. Ce sont souvent les montées offensives qui mènent aux occasions de marquer pour eux, et c’est un aspect de notre jeu qu’il nous reste à peaufiner. Notre échec avant s’est amélioré. Toute la semaine, nous avons créé nos propres occasions en exerçant de la pression, et c’est ce qui a mené au résultat le plus serré de la série aujourd’hui. Lorsque deux équipes avec autant de fierté et de cœur s’affrontent, il peut arriver que les esprits s’échauffent, mais les choses ont fini par se calmer, et c’est tant mieux. Ce fut tout un travail de la part des hôtes à Minot. Et que dire des partisans et partisanes? De fins connaisseurs qui ont su créer toute une ambiance. » a partagé l’entraîneur-chef Russ Herrington (Unionville, ON/Université York, SUO) à propos de la conclusion de la série.
« On a fait preuve d’une grande résilience. Chaque joueur de notre équipe a composé avec beaucoup d’adversité, que ce soit sur la glace ou ailleurs. On a su garder notre sang-froid, et je suis très fier de chaque membre de notre équipe. On a été très bien accueillis à Minot, un environnement incroyable avec des foules formidables. C’était vraiment une belle expérience. » a partagé Kingsmill sur le fait de ne pas abandonner dans l’adversité.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Pour plus d’information sur Parahockey féminin du Canada et l’équipe féminine de parahockey du Canada, veuillez visiter le wphcanada.com ou suivre les médias sociaux Facebook et Instagram.
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Jacob Wolfenden
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
289-880-2469
jwolfenden@hockeycanada.ca