OTTAWA, ONT. (27 février 2024) – Le mercredi 20 mars 2024, le Centre Bell de Montréal s’animera grâce à des prestations de patineurs canadiens talentueux, à la cérémonie d’ouverture des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2024, qui auront lieu à Montréal, au Québec.
Le patinage synchronisé occupera l’avant-scène, alors que deux équipes québécoises s’uniront pour exécuter un programme envoûtant, chorégraphié par Shae Zukiwsky, Ph. D., directeur principal de l’Excellence de la performance de Patinage Canada. L’équipe championne du monde en titre, Les Suprêmes, de Saint‑Léonard, sera rejointe par Nova, de St‑Hubert, qui a remporté la médaille d’argent aux deux derniers Championnats canadiens.
Elladj Baldé, ancien membre de l’équipe nationale canadienne et sensation des médias sociaux, mettra aussi en montre son style libre unique, qui lui a valu des millions d’admirateurs à travers le monde.
Le chœur de chambre Seraphim, de Montréal, chantera l’hymne national pour officiellement ouvrir l’événement, qui durera une semaine et mettra en vedette 200 des meilleurs patineurs artistiques de 50 pays, se produisant dans quatre disciplines – hommes, femmes, patinage en couple et danse sur glace.
La cérémonie d’ouverture débutera à 15 h 15 (HE). Elle sera précédée du programme court de patinage en couple, qui commencera à 11 h, et sera suivie du programme court féminin qui s’amorcera à 16 h 5 (HE). Les billets pour les trois événements sont vendus sur le site Web ticketmaster.ca.