Vous souvenez-vous de votre premier triathlon ? Votre excitation, votre appréhension et votre joie finale lorsque vous avez franchi la ligne d’arrivée ? Ce sentiment d’accomplissement ? Ce sentiment d’appartenance à une communauté ? Moi, je m’en souviens.
J’ai découvert le triathlon assez tardivement, en participant à ma première épreuve de distance olympique en 2021 à Wasa Lake, en Colombie-Britannique. Depuis, j’ai participé à des dizaines d’autres courses de courte et de longue durée, toujours parce que la communauté et la camaraderie qui entourent ce sport sont incroyablement enrichissantes.
Aujourd’hui, j’ai le privilège de me présenter en tant que nouveau chef de la direction de Triathlon Canada, dont la mission est de placer plus de Canadiens à tous les niveaux du sport sur les lignes de départ, et plus d’athlètes de haut niveau sur les podiums internationaux.
Et c’est la raison principale pour laquelle je m’adresse aujourd’hui à ma communauté pour lui demander de m’aider à rassembler notre pays sous une seule nation, celle de Triathlon Canada, afin de soutenir les meilleurs de notre pays sur le chemin à Paris.
Nous avons besoin de votre aide pour créer davantage de souvenirs, comme les finales olympiques euphoriques de Simon, pour aider nos athlètes actuels comme Stefan Daniel, double médaillé paralympique, et Tyler Mislawchuk – qui a obtenu des médailles à tous les niveaux du sport – à inspirer davantage de Canadiens à participer à notre sport tout en embrassant la santé et le bien-être.
Nous avons besoin de votre aide pour créer plus de souvenirs, comme les finales olympiques euphoriques de Simon, afin d’inspirer plus de Canadiens à participer à notre sport tout en embrassant la santé et le bien-être.
Triathlon Canada est un organisme national de sport à but non lucratif ayant le statut d’organisme de bienfaisance, ce qui signifie que des reçus d’impôt sont émis pour chaque don de plus de 20 $. La désignation d’organisme de bienfaisance par le gouvernement fédéral est conçue dans le but précis de soutenir le sport qui vous passionne.
Si vous avez la possibilité de faire un don, je vous encourage à cliquer sur le lien ci-dessous et à faire une différence significative pour les athlètes de la côte à la côte, pour la fierté nationale et pour votre communauté.
Chaque don aidera les triathlètes canadiens à faire un pas de plus vers la ligne d’arrivée à Paris.