Ottawa, le 11 février 2024 – Water-Polo Canada a annoncé aujourd’hui son personnel d’entraîneurs des équipes nationales des 16M masculin et féminin de water-polo en vue de la prochaine saison, incluant pour les Championnats des 16M de water-polo de World Aquatics 2024.
Équipe nationale masculine des 16M
Du côté masculin, Andras Szeri du club de water-polo Ottawa Titans, qui a mené l’équipe nationale masculine des 18M vers l’une de leurs meilleures performances aux Championnats mondiaux de la jeunesse masculins avec une 10e position à l’édition de 2022 à Belgrade, en Serbie, a été nommé l’entraîneur en chef. Il sera supporté par l’entraîneur adjoint du programme de l’équipe nationale masculine sénior de Water-Polo Canada, Gyula Toth.
« Andras est un contributeur de longue date aux programmes des équipes nationales des groupes d’âge qui a connu du succès sur la scène internationale, alors que Gyula Toth apportera une passion contagieuse pour le sport et un engagement inébranlable envers le succès de nos athlètes », a déclaré le gestionnaire sénior des ligues et du cheminement de Water-Polo Canada, Andrew Muir.
Équipe nationale féminine des 16M
Du côté féminin, Raine Paul du club de water-polo Edmonton Tsunami, qui étais l’entraîneure adjointe de l’équipe des 17M qui a participé aux Championnats panaméricains de la jeunesse 2023 à Bauru, au Brésil, le printemps dernier, sera à la tête de l’équipe nationale féminine des 16M de Water-Polo Canada cette année.
Elle sera supportée par Christi Bardecki du club Toronto Golden Jets Club, qui était également entraîneure adjointe de l’équipe nationale des 17M qui a compétitionné aux Championnats panaméricains de la jeunesse 2023, ainsi que des équipes nationales des 17M qui ont remporté l’or aux Championnats panaméricains de la jeunesse 2011 à San Juan, à Porto Rico, et qui ont terminé au cinquième rang aux Championnats de la jeunesse en water-polo de World Aquatics 2012 à Perth, en Australie.
« Raine apportera avec elle une passion profonde pour le sport et une approche axée sur le développement holistique des joueuses, alors que Christi ajoutera une expertise technique, elle qui a un don pour motiver nos jeunes athlètes », a ajouté Muir.
« Avec cette équipe d’entraîneurs en place, nous avons hâte de voir nos équipes de water-polo masculine et féminine des 16M évoluer et connaître du succès au cours de la saison à venir », a déclaré le directeur de la performance de Water-Polo Canada, Olivier Pineau. « Nous avons pleinement confiance en la capacité de nos entraîneurs à inspirer, guider et soutenir nos jeunes athlètes dans leur parcours de water-polo. »
Les Championnats de water-polo masculin des 16M de World Aquatics 2024 se dérouleront du 18 au 24 juin à Malte, alors que l’édition féminine aura lieu du 28 juin au 4 juillet à Manisa, en Turquie.
– 30 –
Information:
communications@waterpolo.ca