CALGARY, Alberta – Hockey Canada a annoncé les noms des 31 athlètes qui participeront à la deuxième édition de la Ligue de développement de l’équipe nationale de parahockey du Canada (LDP) au Sixteen Mile Sports Complex du 15 au 17 janvier à Oakville, en Ontario.
La LDP est une initiative de Hockey Canada qui vise à accroître les occasions de compétition pour ses parahockeyeurs et parahockeyeuses au cours de la saison et à donner la chance à ses athlètes de la prochaine génération d’acquérir de l’expérience auprès des membres de l’équipe nationale.
Trois gardiens de but, dix défenseurs et dix-huit avants – dont cinq membres de l’équipe nationale féminine de parahockey du Canada (Clements, Mah, Spong, Tousignant, White) – ont été sélectionnés par l’entraîneur adjoint Mike Foligno (Sudbury, ON) pour prendre part à des séances d’entraînement en espace restreint de même qu’à trois matchs intraéquipes.
« Nous nous attendons à voir une évolution comparativement à la première édition de la LDP et nous avons hâte de poursuivre notre processus d’évaluation en saison dans une perspective d’entraînement, a déclaré Foligno. La LDP est une occasion unique d’améliorer notre jeu, tout en offrant une expérience précieuse à une panoplie d’athlètes de parahockey. »
Hockey Canada a également annoncé que Greg Ireland (Orangeville, ON), Greg Westlake (Oakville, ON) et Jean Labonté (Hull, QC) travailleront sur la glace et derrière le banc avec les athlètes.
Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux Facebook, X et Instagram.
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Jacob Wolfenden
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
289-880-2469
jwolfenden@hockeycanada.ca