Liam Draxl remporte le Challenger banque nationale de Calgary ; Stacey Fund s’incline en finale

Montréal (Québec), le 14 novembre 2023 — Dimanche, Liam Draxl (Newmarket, ON) a été couronné champion du Challenger Banque Nationale de Calgary grâce à un gain de 6-4 et 6-3 en finale aux dépens de l’Allemand Dominik Koepfer. Il ajoutait ainsi un troisième titre à sa récolte de cette année. Du côté féminin, Stacey Fung (Vancouver, CB) a bien failli compléter le balayage canadien, mais a subi une défaite crève-cœur en finale aux mains de l’Allemande Sabine Lisicki.

Lors de la finale masculine, Draxl et Koepfer sont restés nez à nez jusqu’aux derniers instants de la première manche, alors que Draxl a concrétisé une balle de bris pour empocher la manche. Le Canadien s’est rapidement démarqué au deuxième acte en prenant les devants 4-0. Bien que Koepfer a réussi à récupérer un bris, cela n’a pas été suffisant pour faire dérailler Draxl de sa mission.

Du côté féminin, Lisicki a signé un gain de 7-6(2), 6-7(5) et 6-3 aux dépens de Fung après une bataille de deux heures et 40 minutes. Après avoir concédé la manche initiale, Fung a réussi à prolonger le duel en remportant le jeu décisif de la deuxième manche dès sa première occasion. Fung et Lisicki ont échangé des bris pour lancer la manche ultime, mais c’est l’Allemande qui a réussi à prendre l’avantage, gagnant deux de ses trois jeux suivants au service à zéro et brisant la Canadienne deux autres fois.

Lors de la finale de double masculin, le tandem canadien composé de Juan Carlos Aguilar et Justin Boulais a aisément eu raison des Britanniques Charles Broom et Ben Jones en des comptes de 6-3 et 62. Chez les femmes. Les Britanniques Sarah Beth Grey et Eden Silva ont vengé la défaite de leurs compatriotes en s’appropriant la couronne grâce à un gain de 6-4 et 6-4 face à l’Américaine Hanna Chang et à la Serbe Katerina Jokic.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers ainsi que quatre tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur X.

Renseignements
Patrick Steski
Coordonnateur des communications
psteski@tenniscanada.com
613-818-6237

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content