Tour d’horizon de Hockey Canada pour les médias (2 Octobre): coupe internationale de parahockey 2023

STATISTIQUES DU MATCH

OSTRAVA, Tchéquie – L’équipe nationale de parahockey du Canada a eu raison du pays hôte lundi à son premier match de la Coupe internationale de parahockey 2023, l’emportant 2-1 contre la Tchéquie à l’Ostravar Aréna d’Ostrava.

  • Auren Halbert (Calgary, Alb.) a touché la cible tandis qu’il ne restait que 54 secondes à jouer au troisième tiers pour donner au Canada sa première avance dans la rencontre.
  • Mathieu Lelièvre (Lévis, Qc) a inscrit le deuxième but de sa carrière internationale, créant l’égalité 1-1 après seulement 2 min 58 s d’écoulées en troisième.
  • James Dunn (Wallacetown, Ont.) et Dominic Cozzolino (Mississauga, Ont.) ont chacun récolté une mention d’aide.
  • Adam Kingsmill (Smithers, C.-B.) a bloqué 10 tirs.
  • Le Canada a dominé la Tchéquie 18-11 au chapitre des tirs au but.

Prochain match :

Canada c. États-Unis – mardi 3 octobre à 9 h HE/6 h HP.

Tous les matchs de la Coupe internationale de parahockey 2023 sont présentés en webdiffusion ICI. Aucune inscription n’est nécessaire.

Citations :

« Nous avions affaire à des adversaires coriaces qui jouaient à domicile et qui détenaient l’avance au deuxième entracte, mais nous sommes restés concentrés sur ce que nous pouvions contrôler. Il s’agissait simplement de jouer de la bonne façon, sans penser à l’issue du match, afin de nous donner une chance. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui, et c’est de très bon augure. J’espère que nous saurons poursuivre sur la même voie contre les États-Unis demain, en jouant à notre manière. »

– L’entraîneur-chef Russ Herrington (Unionville, Ont.) sur l’effort de son groupe contre la Tchéquie

« Tyler McGregor et Dominic Cozzolino ont été très habiles pour franchir la ligne bleue. Ayant déjà pris de la vitesse depuis la zone défensive, j’ai réussi à battre le gardien de but dans le haut du filet. Les Tchèques étaient infatigables aujourd’hui. Ils voulaient vraiment l’emporter. C’est bon signe de voir un tel effort collectif de notre part. On était prêts à faire ce qu’il fallait malgré l’adversité. »

– Halbert à propos de son but gagnant

« C’était notre première partie du tournoi, il fallait s’attendre à ce que ça prenne un moment avant de trouver nos repères. Par la suite, on a joué comme on le voulait, et ça nous a souri. On veut continuer de jouer notre style en remportant les batailles, en gagnant les courses et en jouant de manière structurée en défensive. Ce sera le mot d’ordre pour le reste du tournoi. »

– Dunn au sujet de l’importance de progresser collectivement

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookX et Instagram.

– 30 –

Pour en savoir plus ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :

Jacob Wolfenden

Coordonnateur, communications

Hockey Canada

289-880-2469

jwolfenden@hockeycanada.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content