CALGARY, ALB. – En collaboration avec ses membres et ses ligues partenaires, Hockey Canada a annoncé une modification à sa politique relative aux ligues non sanctionnées en vue de la date limite d’admissibilité pour 2023-2024.
Dès aujourd’hui, toute joueuse ou tout joueur qui choisit de participer à une ligue non sanctionnée après le 30 septembre ne sera pas autorisé à s’inscrire auprès d’une équipe qui est admissible à participer à un championnat national ni ne pourra s’affilier à une telle équipe pour le reste de la saison. Sont comprises parmi ces équipes celles de la Ligue canadienne de hockey et de la Ligue de hockey junior canadienne ainsi que les formations admissibles à une participation aux championnats nationaux des clubs de M18 du Canada.
« Hockey Canada, ses membres et ses ligues partenaires sont fiers de constituer le système de hockey officiel du Canada, et la décision de modifier notre politique relative aux ligues non sanctionnées n’a pas été prise à la légère », a affirmé Darren Cossar, premier vice-président de la mobilisation des membres à Hockey Canada. « Ensemble, nous étions d’avis qu’il fallait mettre à jour la politique dans l’intérêt des athlètes qui choisissent d’aspirer à un championnat national dès le début de leur saison, et nous continuerons de trouver des façons de bonifier notre offre de hockey afin d’accroître les avantages, la sécurité et le bien-être pour les athlètes, le personnel entraîneur, les arbitres et juges de lignes, les parents, les bénévoles ainsi que les administrateurs et administratrices au sein des programmes sanctionnés. »
Le mois dernier, Hockey Canada a publié un document qui présente 20 avantages de la participation à des programmes sanctionnés par Hockey Canada qui ne sont pas garantis, sinon inexistants dans le cadre de programmes qui ne sont pas sanctionnés par l’organisation, tous exploités sans reconnaissance du gouvernement du Canada et non régis par la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF).
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, X et Instagram.
– 30 –
Pour en savoir plus ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
416-451-3343