Triathlon Canada annonce la nomination de Lawrence White au poste de chef de la direction

VICTORIA—Au terme d’une vaste recherche à l’échelle nationale, Triathlon Canada a choisi Lawrence White pour diriger l’organisation à titre de nouveau chef de la direction.

M. White possède plus de vingt ans d’expérience en matière de leadership dans le secteur caritatif et à but non lucratif. Au cours des 15 dernières années, M. White, qui réside à Camore, en Alberta, a occupé le poste de directeur exécutif du Club alpin du Canada, une organisation internationale qui régit les sports d’escalade sur glace, de ski de randonnée et d’escalade en salle au Canada, où il a joué un rôle essentiel dans la mise en place des structures provinciales nécessaires à la création de Climb Escalade Canada (CEC). CEC est devenu un organisme national de sport reconnu par Sport Canada, ce qui a permis d’inclure l’escalade dans le programme olympique de Tokyo 2020.

« Je suis honoré de pouvoir contribuer à la direction et au développement du triathlon au Canada, un sport qui me tient profondément à cœur », a déclaré M. White, qui est bilingue. « En travaillant avec le Club alpin du Canada, j’ai pu perfectionner mes compétences en matière de gouvernance, de mise en œuvre de stratégies, d’élaboration de politiques, d’excellence opérationnelle, de fidélisation des membres, de relations externes et de levées de fonds. Je suis très heureux de mettre ces compétences et mon expérience au service des objectifs de Triathlon Canada. »

« De concert avec le réseau de partenaires sportifs provinciaux de Triathlon Canada, M. White aura pour mission de répondre aux besoins de tous les membres, tout en veillant à ce que les triathlètes et les entraîneurs du Canada, de la base à l’élite, disposent des outils nécessaires pour atteindre leurs objectifs de performance. »

« Une équipe très dévouée et expérimentée est déjà en place et continuera à soutenir nos athlètes et nos entraîneurs à travers le pays. J’ai vraiment hâte de faire partie de l’équipe de direction pour appuyer leurs objectifs collectifs. L’occasion de rencontrer le plus grand nombre possible d’organisateurs d’événements, de clubs, de responsables de courses, d’officiels et de membres, tout en apprenant à connaître chaque organisme provincial de sport et à savoir où se situent les défis et les synergies au sein de la communauté, est tout aussi excitante », a ajouté M. White. « Je crois que notre force dépend de nos éléments communs et que les relations et la confiance sont les piliers de la réussite. Mon objectif est d’approfondir la communication et la confiance avec tous les intervenants. »

M. White possède également une vaste expérience de travail auprès des 22 sections semi-autonomes du Club alpin du Canada, réparties d’un océan à l’autre, ainsi qu’avec les bénévoles, les membres et les partenaires provinciaux et nationaux, afin de répondre aux demandes croissantes de l’organisation.

« Tout comme la randonnée alpine, le triathlon peut transformer de nombreuses personnes ; ce fut certainement le cas pour moi lorsque j’ai participé à ma première épreuve Ironman. Je pense que la philanthropie est l’un des plus beaux moyens d’exprimer sa gratitude à l’égard de ce cheminement, pour soi et pour les autres. Je compte trouver des occasions intéressantes avec des donateurs potentiels et des entreprises partenaires qui allient l’amour du sport à la mission de l’organisation en matière de santé. »

M.White est aussi un habitué du sport, puisqu’il a obtenu des bourses universitaires en soccer et en badminton. Mais après avoir passé quelques jours à explorer l’arrière-pays des Rocheuses canadiennes, il a fini par découvrir les joies du triathlon grâce à son épouse, qui est également triathlète de catégorie d’âge et qui participe cette semaine aux championnats du monde de triathlon par catégorie d’âge à Potevedra, en Espagne.

« Lawrence est un leader dynamique et passionné qui fait preuve de l’énergie, de la détermination et des compétences nécessaires pour diriger notre organisation », a déclaré Peter McCrory, président de Triathlon Canada. « Il se distingue par ses qualités de leadership et sa compréhension des défis et des opportunités auxquels est confronté un organisme de sport à but non lucratif. Je sais que Lawrence est déterminé à mener à bien l’avenir de notre sport et nous sommes ravis de l’avoir à la tête de notre équipe. »

M. White occupera ses fonctions à partir de Canmore, en Alberta, et du siège social de Triathlon Canada à Victoria, d’où il est originaire, en plus de rencontrer des partenaires un peu partout au pays.

Triathlon Canada est l’organisme directeur du sport au pays. Des athlètes, des entraîneurs et des officiels de la base jusqu’à l’élite forment les plus de 22 000 membres de Triathlon Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires d’affaires – 94 FORWARD, Training Peaks, Subaru Canada, Z3R0D, Aquaman, Tribe Solutions, Champion System Canada, BOCO Gear Canada, ZiZU Optics, Outway Performance Socks, SCICON, SportShare, WestJet et FulGaz – ainsi que la Ville de Victoria, le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et À nous le podium, Triathlon Canada forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux dans toutes les disciplines compétitives. Pour de plus amples renseigements au sujet de Triathlon Canada, veuillez vous rendre sur  www.triathloncanada.com.

*****

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

Chris Dornan

Triathlon Canada

T: 403-620-8731

Courriel: chris.dornan@triathloncanada.com

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content