Les Championnats canadiens de 2023 sont prêts à commencer

Les Championnats canadiens de boulingrin de 2023 sont prêts à débuter au Juan de Fuca Lawn Bowls Club à Victoria, en C.-B. L’événement présente les simples masculins et féminins du 18 au 21 août, suivis des paires et des quatres masculines et féminines du 22 au 26 août.

Simples

Le champion en titre, Pat Bird (AB), tentera de défendre son titre dans un groupe d’hommes très compétitif. Bird utilisera cette compétition comme échauffement avant de se rendre en Australie pour le tournoi Champion of Champions 2023 de la World Bowls pour lequel il s’est qualifié en remportant le titre canadien en simple de 2022. Son chemin vers une reprise en 2023 ne sera pas facile, car le médaillé de bronze de l’an dernier, Mike McNorton, sera désireux de monter sur la plus haute marche du podium. Le champion de 2015, John Bjornson, cherchera à retrouver sa place au sommet, tout comme les médaillés d’or en paires de 2022, Steve Ogden et Stephen Bezanson (N.-É.). Avec un groupe de 24 boulistes d’expérience, les finales du 21 août devraient être un véritable spectacle.

Il y aura une nouvelle championne du simple féminin, puisque la championne en titre Jordan Kos (SK) sera en Australie pour se préparer au Championnat du monde de 2023. Fraîchement auréolée de son titre de championne des moins de 18 ans, Kiera Schaelow, de l’Alberta, tentera de prouver qu’elle peut aussi jouer avec les plus de 18 ans. Jan Robinson, médaillée d’argent en simple en 2022, sera impatiente de monter sur la plus haute marche du podium, même si Jean Roney, championne en simple en 2014, pourrait avoir quelque chose à dire à ce sujet. Avec de nombreux nouveaux visages inscrits dans cet événement, il y a beaucoup de surprises qui pourraient changer la donne dans le simple féminin.

Paires

Elizabeth Cormack et Chrystal Shephard (ON) tenteront de défendre leur titre à Victoria dans un groupe presque méconnaissable : Jennifer MacDonald (AB), Betty Van Walleghem (MB) et Karen Schlotter (SK) sont les seules participantes qui reviennent de la compétition de paires féminines de 2022 et qui ont toutes des partenaires différentes cette fois-ci. L’avenir nous dira si le changement de partenaires aura un impact sur Cormack et Shephard alors qu’elles tentent de réitérer leur victoire.

Les champions en titre de 2022, Steve Ogden et Stephen Bezanson (N.-É.), tenteront de remporter à nouveau la médaille d’or chez les hommes. Kin On Lau et Kin Sing Sum (C.-B.), qui se présentent souvent aux championnats nationaux, leur barreront la route. John Devlin et Gilles Cayer (QC) reviendront sur la grande scène après plusieurs années d’absence, tout comme Mark Bieman et Wayne Hossack (N.-B.). Le peloton de 10 équipes est établi, avec 8 provinces en lice pour le titre.

Quatres

Pat Bird, Francis Standen, Mike O’Reilly et Jon MacDonald (AB) tenteront de reconquérir l’or après leur victoire de 2022 en quadrettes masculines. Les médaillés d’argent Braeden Campbell, Raymond MacDonald, John Siteman et Liam Campbell (N.-É.) auront à cœur de prendre leur revanche, tandis que Jon Pituley (Saskatchewan) tentera d’ajouter à son palmarès toujours croissant des médailles aux côtés de son père Murray Pituley et de ses frères Carter et Brandon Watson.

Les championnes en titre de 2022 reviendront avec une légère modification : Tammy Foster-Veinot, Jackie Foster et Lorraine Bezanson (N.-É.) sont accompagnées d’Ann Marie Siteman pour remplacer Debbie Foster. La Nouvelle-Écosse n’est pas la seule équipe féminine à avoir procédé à un léger ajustement : Cindy Higgins (Ontario), Brenda Frank (Manitoba) et Pauline Wong (Alberta) ont toutes remplacé une joueuse de leur équipe de 2022. Si ces quatre équipes ont procédé à quelques ajustements, le reste du peloton aura à cœur de faire ses preuves.  

Les matchs en simple commenceront le 19 août et les finales auront lieu le 21 août. Les matchs des paires et des quatres commenceront le 23 août et les finales se dérouleront le 26 août.

Pour les classements et les résultats : https://bowlscanada.com/fr/championship/2023-championnats-canadiens/  

En tant que fournisseur officiel des prix et des reconnaissances pour BCB, The Award Store de Nothers fournira toutes les médailles et récompenses pour l’événement.  

Pour plus d’information, veuillez contacter Jake Schuknecht à jschuknecht@bowlscanada.com.

À propos de Bowls Canada Boulingrin  

Bowls Canada Boulingrin (BCB) est l’organisme directeur responsable du boulingrin au Canada. La mission de BCB est de faire progresser le sport du boulingrin au Canada. Pour plus de détails sur Bowls Canada Boulingrin et le sport du boulingrin, visitez le site www.bowlscanada.com.   

À propos de Nothers The Award Store 

Depuis plus de 50 ans, Nothers The Award Store est un fournisseur de récompenses et de produits de reconnaissance pour les associations sportives, les écoles, les associations professionnelles, les entreprises et les clubs de service. Au service de l’Université Western, de Volleyball Canada et de Pet Valu, pour n’en nommer que quelques-uns, Nothers est en mesure de fournir des médailles et des prix personnalisés, de la signalisation et des produits promotionnels pour des championnats nationaux et des ligues locales. L’entreprise est basée en Ontario et offre ses services partout au Canada.

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content