Tour D’horizon de Hockey Canada pour les médias (Jeudi) – Coupe Hlinka-Gretzky 2023

BUDAPEST, Hongrie – L’équipe nationale masculine estivale des M18 du Canada a amorcé son calendrier préparatoire en vue de la Coupe Hlinka-Gretzky 2023 avec une victoire de 7-1 sur l’équipe nationale masculine des M20 de la Hongrie jeudi.

  • Cayden Linstrom (Chetwynd, C.-B./Medicine Hat, WHL) a mené l’offensive avec deux buts et deux aides.
  • Zayne Parekh (Nobleton, Ont./Saginaw, OHL) et Berkly Catton (Saskatoon, Sask./Spokane, WHL) ont obtenu deux mentions d’aide chacun.
  • Charlie Elick (Calgary, Alb./Brandon, WHL) a ouvert le pointage après 29 secondes de jeu.
  • Malcolm Spence (Mississauga, Ont./Erie, OHL), Justin Poirier (Valleyfield, Qc/Baie-Comeau, LHJMQ), Sam Dickinson (Toronto, Ont./London, OHL) et Carson Wetsch (North Vancouver, C.-B./Calgary, WHL) ont complété la marque.
  • Cole Beaudoin (Kanata, Ont./Barrie, OHL) et Porter Martone (Peterborough, Ont./Mississauga, OHL) ont obtenu une aide chacun.
  • Carter George (Thunder Bay, Ont./Owen Sound, OHL) a réalisé 11 arrêts en première période, Ryerson Leenders (Nantocoke, Ont./Mississauga, OHL) a repoussé 9 des 10 tirs dirigés vers lui en deuxième, et Gabriel D’Aigle (Sorel-Tracy, Qc/Victoriaville, LHJMQ) a bloqué cinq rondelles au dernier vingt.
  • Le Canada a dominé la Hongrie 47-26 au chapitre des tirs au but.

Prochain match :
Canada c. Tchéquie (match préparatoire) – samedi 29 juillet (12 h 30 HE / 9 h 30 HP)

Pendant le tournoi, TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront tous les matchs d’Équipe Canada ainsi que certains matchs de la ronde éliminatoire; veuillez consulter votre programmation locale pour en savoir plus.

Citations :

« Notre énergie était excellente. Dès le début de la rencontre, des joueurs se sont sacrifiés et ont fait un important travail défensif en bloquant des tirs. Les joueurs apprennent à se connaître. Nous avons des joueurs qui sont de plus en plus à l’aide ensemble en avantage numérique, et c’est bien l’objectif de ces matchs, d’adapter nos duos et trios et de développer la chimie le plus rapidement possible. »

– L’entraîneur-chef Alan Letang (Renfrew, Ont./Sarnia, OHL) sur la chimie d’équipe

« Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas joué un match, alors on était un peu rouillés en début de partie. Mais on bloquait les tirs et on faisait ce qu’on avait à faire, et en troisième période, nous étions d’attaque. C’est un bon départ pour notre groupe. Les Hongrois ont bataillé fort et nous ont forcés à relever notre niveau de jeu. »

– Lindstrom sur l’esprit de corps qui s’installe

« J’ai trouvé que ça s’est bien passé pour un premier match de l’équipe. On a mis un peu de temps pour se placer, mais on a retrouvé notre cohésion et on a travaillé ensemble jusqu’à la fin. On va regarder le match, tirer des leçons de la vidéo, apprendre de nos erreurs et nous améliorer en vue du tournoi. »

– Elick à la perspective du début du tournoi

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

– 30 –

Pour en savoir plus ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :

Jacob Wolfenden
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
289-880-2469
jwolfenden@hockeycanada.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content