Le huit féminin mettra les bouchées doubles à la Coupe du monde II

Le huit féminin disputera les épreuves du huit et du quatre à la deuxième étape de la Coupe du monde de World Rowing en Italie ce weekend

La Coupe du monde II de ce weekend à Varese, en Italie, offrira une nouvelle expérience aux membres de l’équipage du huit féminin alors qu’elles participeront au huit féminin et au quatre féminin au cours de la même régate sur la scène internationale. 

Quand World Rowing a annoncé les participations, il est devenu évident que seulement trois équipages disputeraient l’épreuve du huit féminin, soit le Canada, l’Australie et la Grande-Bretagne. En quête de plus de courses et de départs, l’entraîneure du huit féminin, Carol Love a collaboré avec l’équipe et World Rowing pour ajouter deux inscriptions à l’épreuve du quatre. 

Jessica Sevick, qui a participé aux Jeux olympiques de Tokyo au deux de couple féminin et maintenant au huit, croit que plus de courses de compétition seront bénéfiques à l’équipe alors qu’elle se prépare pour les prochains Championnats du monde. 

« Je crois que ce sera une belle occasion pour nous d’obtenir quelques départs et quelques courses, particulièrement parce qu’on a un équipage inexpérimenté, a dit Sevick. Alors, je pense que ce sera très bon d’acquérir plus d’expérience et d’améliorer nos compétences. » 

La coéquipière de Sevick Kristina Walker partage le même sentiment concernant l’importance d’avoir l’occasion de participer à plus de courses pour l’équipage. 

« Je pense qu’avec le huit, ça peut être un défi quand il n’y a pas autant d’embarcations ou de pays inscrits à la Coupe du monde, a expliqué Walker. Alors, le fait d’avoir la chance de compétitionner quelques fois de plus est très bénéfique. C’est une belle occasion de diviser le huit en deux équipages et de pousser plus loin nos compétences techniques dans de plus petites embarcations. » 

Les amateurs canadiens d’aviron gardent de bons souvenirs du huit féminin et du quatre féminin participant ensemble à une régate internationale. Aux Jeux olympiques d’été de Barcelone en 1992, les équipes canadiennes féminines ont remporté la médaille d’or dans les deux catégories. Tout en se rappelant du passé, l’équipage de 2023 regarde vers l’avenir et ce nouveau défi. 

« Participer au huit et au quatre est une belle façon de tester notre forme physique et de nous pousser pour voir ce qu’on peut faire malgré la fatigue, a mentionné Sevick. Alors c’est aussi très emballant. » 

La possibilité de rivaliser contre ses propres coéquipières ajoute un aspect de plaisir à l’événement. Toutefois, pour Walker, Sevick et le reste de l’équipage, l’objectif principal demeure le plus gros bateau et le fait d’offrir leurs meilleures performances. 

« On a tous un immense respect l’une pour l’autre et au bout du compte, on veut toutes ce qu’il y a de mieux pour les autres. Si on peut se présenter et offrir nos meilleures performances, je crois que tout le monde sera heureux », a dit Walker. 

« On a discuté de l’idée de s’affronter, mais notre concentration est sur le huit. On est une équipe se servant des courses à quatre pour élever le niveau du huit. Alors que la compétition amicale au sein de l’équipe est toujours bonne, notre principal objectif est d’offrir des performances avec cohésion au sein de notre unité, a ajouté Sevick. On veut vraiment se motiver à s’améliorer l’une et l’autre, de même que d’améliorer nos performances. » 

ÉQUIPE CANADIENNE POUR LA COUPE DU MONDE II ET CALENDRIER

Pour de plus amples renseignements :

Colleen Coderre
Responsable des communications de RCA
coderre@rowingcanada.org

Ren Thompson
Coordonnateur des Communications de RCA
rthompson@rowingcanada.org

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content