Les rondes éliminatoires d’arc recourbé débutent par des épreuves par équipes à Medellin

MEDELLIN, CO – Les rondes par équipes étaient à l’honneur aujourd’hui à Medellin lors de la troisième étape de la Coupe du monde 2023. Les Canadiens et Canadiennes étaient en action aujourd’hui, après les rondes de qualification d’hier après-midi.

L’équipe masculine canadienne, 13e au classement, composée de Devaang Gupta, Eric Peters et Crispin Duenas, était la première à tirer. Leur premier match par équipe était contre le groupe belge, 20e au classement général. Après avoir gagné le premier bout et abandonné le deuxième, ils ont remporté les deux suivants pour sceller la victoire et passer à l’étape suivante. Leur prochain adversaire était l’Inde, qui s’était classée 4e après les qualifications et avait obtenu une exemption pour les ⅛ de finale. Malheureusement, bien que les Canadiens n’aient pas eu de score de flèche inférieur à 8, ils n’ont pas pu vaincre leurs adversaires et ont perdu le match 6-2.

L’équipe féminine a également participé à la compétition aujourd’hui. Kristine Esebua, Stephanie Barrett et Virginie Chénier ont affronté l’équipe britannique. Après avoir fait match nul au premier bout, les Canadiennes n’ont pas pu résister à l’équipe de Grande-Bretagne, qui a remporté les deux bouts suivants pour s’emparer du match.

« Lors du match d’ouverture contre la Belgique, l’équipe masculine a joué la carte de la sécurité et s’est imposée en 1/12e de finale. Cependant, pour réussir dans un groupe compétitif de la Coupe du monde, il faut être agressif, » commente Ron van der Hoff, entraîneur national intérimaire. « En tant qu’équipe, nous avons pris la décision tactique d’amener le match en Inde en tirant toujours avant qu’ils ne le fassent. Ce style offensif nous a apporté plus de points et d’énergie. Nous sommes convaincus que c’est la voie à suivre à partir de maintenant. L’Inde était tout simplement meilleure cette fois-ci. Un meilleur classement la prochaine fois nous mettra dans une meilleure position pour grimper un peu plus haut que la 9e place. »

« L’équipe féminine a dû affronter l’équipe de Grande-Bretagne qui avait un mauvais classement inattendu. C’était un match correct mais à la fin nous n’étions pas à la hauteur de la Grande-Bretagne qui a retrouvé sa confiance après un mauvais tour de classement. »

La compétition se poursuit avec une nouvelle journée bien remplie demain avec les épreuves par équipes mixtes dans la matinée, puis avec les éliminations individuelles dans l’après-midi.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 

Zoe Meil, Coordinatrice des communications et de la sécurité dans le sport

zmeil@archerycanada.ca

(613) 260-2113 ext. 3

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content