Les archers canadiens sont prêts pour les rondes éliminatoires à Medellin

MEDELLIN, CO – La compétition officielle de l’équipe canadienne d’arc recourbé à Medellin a débuté aujourd’hui avec les rondes de qualification. Après les deux derniers jours d’entraînement, l’équipe canadienne était prête à monter sur la ligne de tir cet après-midi.

Chez les hommes, Devaang Gupta a été le Canadien qui s’est le mieux qualifié et, avec un score de 667, il a obtenu la 26e place. Lors de son premier tour éliminatoire, il affrontera le Chinois Mengqi Li, qui s’est qualifié en 39e position. Eric Peters n’était qu’à quatre points derrière lui, avec un score de 663, et occupait la 36e place. Son premier adversaire sera l’Allemand Moritz Wieser, 29e au classement. Crispin Duenas, le troisième archer masculin de l’équipe, a terminé la ronde de qualification avec un score final de 656, ce qui signifie qu’il se qualifie à la 54e place et qu’il affrontera Chih-Chun Tang de Taipei à la première ronde des éliminations individuelles. La première ronde éliminatoire aura lieu le vendredi 16 juin à 14h13, heure locale (15h13, heure de l’Est).

Au terme des 72 flèches, Kristine Esebua a terminé avec un score final de 660, ce qui signifie qu’elle est la 14e archère classée dans les qualifications. Sa première adversaire sera la Turque Ezgi Basaran, qui s’est classée à la 51e place à l’issue de la ronde de qualification. Stephanie Barrett a terminé la ronde de qualification à la 57e place, avec un score total de 624. Lors des éliminations individuelles, elle affrontera la Chinoise Zhiyun Xu, qui s’est classée 8e. Virginie Chénier a obtenu 616 points, ce qui lui a permis d’avancer dans la compétition avec un classement de 63e. Elle affrontera d’abord la Coréenne Misun Choi ; tous les matchs de la première ronde éliminatoire des Canadiennes auront également lieu vendredi à 14h13, heure locale (15h13, heure de l’Est).

Dans la compétition par équipe, l’équipe masculine composée de Gupta, Peters et Duenas a totalisé 1986 points, ce qui lui a permis de se classer au 13e rang. L’équipe affrontera le contingent belge, qui s’est classé 20e ; le match aura lieu demain, le 15 juillet, à 9h15 heure locale (10h15 heure de l’Est). La compétition féminine par équipe verra les Canadiennes Esebua, Barrett et Chénier dans le bracket, avec une qualification au 15e rang et 1900 points. L’équipe affrontera la Grande-Bretagne pour son premier match, qui s’est classée au 18e rang après les qualifications. La première flèche sera tirée à 9h45, heure locale (10h45, heure de l’Est) demain. L’équipe mixte canadienne composée de Gupta et Esebua sera également en compétition au cours des prochains jours, avec un classement de 11e place et un score combiné de 1327. Porto Rico sera le premier adversaire de l’équipe mixte ; le match aura lieu vendredi matin à 9h15 heure locale (10h15 heure de l’Est). 

« Nous sommes en train de nous préparer pour les Championnats du monde de Berlin le mois prochain. Nous avons des objectifs à court terme pour la Coupe du monde en cours en Colombie, mais nous utilisons également cet événement pour relever des défis personnels que nous devons surmonter afin de donner le meilleur de nous-mêmes aux Championnats du monde, » a déclaré Ron van der Hoff, entraîneur national intérimaire. « Aujourd’hui, c’était le premier défi de la semaine pendant le tour de classement. Tout d’abord, un compliment à Kristine qui s’est classée 14e dans un groupe de 84 et à Devaang qui a réalisé un record personnel de 667. »

« En tant qu’entraîneurs, nous poussons beaucoup les archers à ne pas se laisser tomber. Bien qu’il s’agisse d’une décision simple à prendre, elle est en fait très difficile à prendre car l’esprit commence à penser à des scénarios qui pourraient se produire. Nous sommes fiers de voir les archers effectuer leur routine de tir comme il se doit. Accepter les défis à court terme pour un meilleur résultat à long terme. Nous savons que cette stratégie est la meilleure pour l’avenir. Nous allons maintenant nous concentrer sur les épreuves par équipe de demain et nous nous réjouissons de faire un pas de plus dans la bonne direction. »

La compétition se poursuivra demain avec les épreuves par équipes masculines et féminines, suivies des éliminatoires par équipes mixtes et des matches individuels vendredi. Les finales se dérouleront samedi, tant pour les compétitions par équipes que pour les compétitions individuelles. 

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 

Zoe Meil, Coordinatrice des communications et de la sécurité dans le sport

zmeil@archerycanada.ca

(613) 260-2113 ext. 3

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content