Huit archers recourbés participeront aux Championnats du monde des jeunes

OTTAWA, ON – La fin de semaine dernière, le camp de sélection pour le tir à l’arc recourbé a accueilli de solides archers à Moyer’s Landing afin de déterminer qui représentera le Canada aux Championnats du monde de tir à l’arc des jeunes 2023 à Limerick, en Irlande, qui aura lieu au début du mois de juillet. 

Les athlètes masculins U18 sont : 

  • Kurtis Ng (ON)
  • Ryder Wilson (MB)
  • Sahil Sahota (AB)

Les athlètes féminins U18 sont : 

  • Audrey Khan Arevalo (ON)
  • Zohy Wilson (ON)
  • Janna Hawash (ON)

L’athlète masculin U21 est : 

  • Dawson Molitor (AB)

L’athlète féminin U21 est : 

  • Natalee Chan (ON)

Les athlètes ont été nommés s’ils ont terminé dans les trois premiers lors du camp de sélection et s’ils ont atteint le score minimum de qualification (MQS), qui est équivalent à la valeur moyenne de la flèche décrite dans le niveau de la Suivi des résultats du niveau du podium (SRNP) de Tir à l’arc Canada, basé sur leur âge au 31 décembre de l’année où le score a été tiré. Tir à l’arc Canada s’est également réservé le droit de nommer des athlètes qui n’ont pas atteint le SMQ afin de compléter une équipe pour participer à la ronde par équipe ou par équipe mixte. 

Bien que la plupart des athlètes aient acquis de l’expérience au niveau national, notamment lors des Coupes Canada et des Championnats canadiens, certains d’entre eux peuvent se vanter d’avoir une expérience considérable. Janna Hawash a terminé en sixième position aux Championnats panaméricains des jeunes et des maîtres 2022 (CPJM), et tous les autres athlètes U18 participeront à leur premier événement international à Limerick. Leur expérience de la compétition les a bien préparés, Ryder Wilson participant aux Jeux d’hiver du Canada 2023 et Audrey Khan Arevalo participant aux épreuves de l’USAT comme la plupart des membres de l’équipe NextGen, telles que la Coupe d’Arizona et le Gator Cup cette année et la Buckeye Classic l’année dernière.

Il n’y a pas un grand contingent d’athlètes U21 à l’arc recourbé, mais Natalee Chan et Dawson Molitor apportent tous deux une expérience continentale. Ils ont concouru respectivement dans les divisions U21 féminine et masculine d’arc recourbé et tenteront d’améliorer leurs résultats en Irlande cet été.

Les Championnats du monde de tir à l’arc des jeunes comprend les catégories d’âge U21 et U18, avec les catégories arc recourbé et arc à poulies. Tir à l’arc Canada attend cet événement avec beaucoup d’impatience, alors que l’organisation se prépare à accueillir l’édition 2025 de l’événement à Winnipeg, MB. Les athlètes auront la chance de démontrer et de renforcer leurs habiletés avant de tenter de faire partie de l’équipe canadienne dans deux ans. 

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 

Zoe Meil, Coordinatrice des communications et de la sécurité dans le sport

zmeil@archerycanada.ca

(613) 260-2113 ext. 3

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content