Calgary, Alberta (le 20 mars 2023) — Canada Alpin dévoile officiellement aujourd’hui les cinq athlètes
sélectionnés pour représenter le Canada aux Championnats du monde juniors de ski cross FIS qui auront lieu à la fin du mois à Passo San Pellegrino, en Italie.
Les membres actuels de l’équipe nationale ayant déjà remporté l’or aux Mondiaux juniors sont Zoe Chore (Cranbrook, BC) en 2019 à Reiteralm, en Autriche, ainsi qu’India Sherett (Cranbrook, BC) en 2015 et Marielle Thompson (Whistler, BC) en 2013 à Chiesa in Valmalenco, en Italie.
« Je suis très heureux de féliciter les athlètes, ainsi que les entraîneurs, les clubs et les familles qui les ont
aidés à atteindre ce niveau, a dit Dave Ellis, directeur de la haute performance, Ski cross de Canada Alpin. Étant donné que ce groupe a déjà vécu l’expérience des Mondiaux, les athlètes savent à quel point c’est une occasion en or pour nos meilleurs athlètes d’âge junior de se mesurer à l’élite mondiale. »
L’équipe des Mondiaux juniors 2023 est composée d’une femme et de quatre hommes qui se sont qualifiés pour faire partie de l’équipe en répondant aux critères de sélection qui prennent en compte le classement mondial, le classement mondial par âge de même que les résultats sur le circuit Nor-Am. Ces cinq athlètes ont représenté le Canada aux Championnats du monde juniors 2022 à Veysonnaz, en Suisse.
Équipe canadienne des Mondiaux juniors de ski cross :
Prénom Nom
Ville d’attache
Prov.
Club de ski Né(e) en
Charlie
Lang Calgary AB
Evolve 2002
Jack Morrow
Whistler BC
Evolve 2002
Emeline Bennett
North Vancouver BC
Evolve 2003
Konnor Kimball
Edmonton AB
Evolve 2003
Nicholas Katrusiak
Whistler BC
Evolve 2004
Personnel d’encadrement :
Adam Bourns, entraîneur
Silvia Turtschi, entraîneuse
John Appel, physiothérapeute
Nejc Vrhovnik, technicien
Les Championnats du monde juniors de ski cross FIS auront lieu les 27 et 28 mars 2023 à Passo San Pellegrino, en Italie. Pour consulter l’horaire complet des courses, cliquez ici.
Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.
-30-