Deux femmes élues aux plus hautes fonctions du conseil de Canada Soccer

La légende olympique canadienne Charmaine Crooks devient la nouvelle présidente
de Canada Soccer, la première femme et la première personne de couleur à diriger l’organisation


Le conseil d’administration de Canada Soccer a pourvu ses deux plus hautes fonctions avec la nomination de deux dirigeantes nationales du monde du sport et des affaires. Ainsi donc, Charmaine Crooks devient présidente et Kelly Brown vice-présidente.

Membre de l’Ordre du Canada, quintuple Olympienne et médaillée d’argent des Jeux de Los Angeles en 1984, Crooks passe du rôle de vice-présidente à présidente de Canada Soccer. Elle devient ainsi la première femme et la première personne de couleur à diriger Canada Soccer après ses deux années en poste comme vice-présidente.

Crooks a précédemment été administratrice au sein du conseil d’administration du Comité olympique canadien et membre de la Commission des athlètes du CIO. Elle a été chef de délégation auprès de l’équipe nationale féminine du Canada et siège actuellement au sein du comité d’organisation des compétitions de la FIFA. Crooks joue aussi d’autres rôles de haut niveau dans le secteur public et privé.

« Le travail à venir pour notre organisation, notre sport et pour les joueurs qui portent nos maillots canadiens est aussi important pour moi que toutes les courses auxquelles j’ai participé. Je connais et je comprends les appels pour bien faire les choses et je suis sûre que nous serons en mesure de produire un réel changement pour nos équipes nationales jusqu’au niveau de base dans les communautés à travers le pays, a déclaré Charmaine Crooks présidente de Canada Soccer. Je désire remercier les membres du conseil pour leur soutien et je suis entièrement engagée à écouter, à apprendre et à bâtir des relations et la confiance dans l’ensemble de l’écosystème du soccer au Canada. »

Kelly Brown, première vice-présidente des affaires humaines, juridiques et corporatives chez Arterra Wines Canada devient vice-présidente de Canada Soccer. Dirigeante expérimentée du monde des affaires, Brown est aussi une avocate de formation qui a été chef des affaires humaines, juridiques et corporatives chez Molson Coors Canada. Brown a été élue administratrice indépendante au sein du conseil d’administration de Canada Soccer en 2020.

« Pouvoir représenter notre pays, nos programmes nationaux et tous nos membres à ce niveau et à cette période est un privilège absolu. Je me soucie profondément de la croissance de notre sport au Canada et je désire aider nos athlètes à atteindre leur plein potentiel sur le terrain comme à l’extérieur. Nous avons du travail important et significatif qui nous attend et les décisions que nous prendrons dans les prochains mois traceront la voie vers l’avenir, a ajouté Kelly Brown, vice-présidente de Canada Soccer.

Crooks et Brown sont deux de six femmes au sein du conseil d’administration, qui composent soit 46 % du groupe.

« Au nom de l’ensemble du personnel et de la famille de Canada Soccer, je désire féliciter Charmaine et Kelly sur leurs nouveaux rôles et leurs nouvelles responsabilités, a ajouté Earl Cochrane, secrétaire général de Canada Soccer. J’ai hâte d’être leur partenaire et celui du reste du conseil d’administration alors que nous continuons de pousser notre organisation et nos programmes vers l’avant. »

CONTACT MÉDIA

media@canadasoccer.com

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content