Les athlètes de volleyball de plage Sophie Bukovec et Sam Schachter sont les lauréats de la bourse Tom Ng, décernée chaque année par Volleyball Canada.
Ces athlètes ont été choisis pour leurs performances en 2022. La Torontoise Bukovec a connu une année remarquable en 2022, remportant une médaille d’argent aux Championnats du monde avec sa coéquipière du moment, Brandie Wilkerson. Vétéran de l’équipe, Sam Schachter de Richmond Hill, en Ontario et son coéquipier Dan Dearing ont décroché l’argent aux Jeux du Commonwealth et l’or en finale du circuit de la NORCECA.
Le Fonds Tom Ng d’aide aux athlètes de volleyball de plage a été créé en 2013 en partenariat avec Volleyball Canada et la Fondation olympique canadienne. Chaque année, le Fonds verse un montant à un ou des athlète(s) de haute performance en volleyball de plage afin de réduire les dépenses liées à l’entraînement et à la compétition. C’est la première fois que la bourse Tom Ng est décernée à un athlète masculin et à une athlète féminine au cours de la même année.
« Sophie et Sam ont été de grands représentants d’Équipe Canada sur les terrains comme à l’extérieur, souligne Ed Drakich, directeur de la haute performance en volleyball de plage à Volleyball Canada. Nous sommes heureux que la bourse Tom Ng puisse les aider en route vers les Jeux de Paris 2024 alors qu’ils sont engagés dans le parcours de qualification olympique. »
Bukovec joue maintenant avec Sarah Pavan, tandis que Schachter poursuit son chemin avec Dearing.
Pour de plus amples renseignements à propos du fonds, notamment le lien pour faire un don :
https://volleyball.ca/fr/a-propos/soutenez-nous
Contact de Volleyball Canada pour les médias :
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
(613) 794-7676