CALGARY, Alb. – Hockey Canada est heureuse d’annoncer un engagement renouvelé et renforcé envers la prévention par l’éducation en matière de sécurité dans le sport grâce à un partenariat pluriannuel avec Respect Group. La relation de longue date entre les organisations est ainsi renouvelée dans le but de rendre le hockey plus sécuritaire à tous les niveaux.
Dans le cadre de cet investissement, Hockey Canada travaillera de concert avec Respect Group à l’élaboration de nouveaux programmes adaptés à l’âge des joueurs et des joueuses, de même qu’à l’optimisation de la prestation actuelle des cours en ligne de Respect Group avec les membres de Hockey Canada.
« La formation adaptée à l’âge et centrée sur les joueurs et les joueuses s’inscrit dans la suite logique de l’évolution de la programmation Respect et sport, et nous sommes heureux de nous associer à Hockey Canada, qui contribue à l’élaboration de ces outils », a déclaré Sheldon Kennedy, cofondateur de Respect Group, défenseur des droits des enfants et ancien joueur de la LNH. « Ce partenariat témoigne de l’engagement de nos organisations envers l’instauration d’un changement au hockey. »
Hockey Canada reconnaît qu’il reste du travail à faire pour inspirer un changement de culture, et le renouvellement du partenariat avec Respect Group illustre la volonté de l’organisation de créer des milieux sécuritaires et respectueux pour permettre à tous les participants et participantes de profiter de leur sport, du hockey local à la haute performance.
« Hockey Canada est ravie de collaborer avec Respect Group, avec qui nous partageons la volonté d’opérer un véritable changement au hockey en favorisant une expérience sécuritaire, respectueuse et inclusive à toutes les parties prenantes », a affirmé l’honorable Hugh L. Fraser, président du conseil d’administration de Hockey Canada. « L’organisation était l’une des premières à devenir signataire en bonne et due forme de Sport Sans Abus et du Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport, et nous avons aussi établi un mécanisme supplémentaire de signalement entièrement indépendant et confidentiel pour le traitement des plaintes pour maltraitance liées au hockey qui visent une personne affiliée à Hockey Canada au-delà des programmes nationaux.
« L’investissement annoncé aujourd’hui dans la prévention par l’éducation représente une autre facette du devoir de Hockey Canada de changer la culture dans le sport, notamment par l’amélioration des initiatives de sécurité dans le sport. Nos efforts dans ce domaine se poursuivent, et d’autres annonces sont à venir prochainement. »
Pendant ses deux premiers mois en poste, le conseil d’administration de Hockey Canada s’est réuni pendant plus de 80 heures, et il continue de travailler assidûment avec les parties prenantes pour restaurer la confiance du public envers l’organisation.
– 30 –
Pour plus d’informations ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
416-451-3343