Un deuxième titre national pour Mia Vallée ce week-end, Nathan Zsombor-Murray couronné au 10 m

29 janvier 2023 (Victoria) – Mia Vallée et Nathan Zsombor-Murray sont tous les deux montés sur la plus haute marche du podium de cette dernière journée des Championnats nationaux d’hiver disputés à la Place du Commonwealth de Saanich, en Colombie-Britannique. 

Mia Vallée a terminé le week-end en défendant son titre au 3 m. La Québécoise a décroché sa deuxième médaille d’or du week-end en obtenant un pointage de 354,55 en finale. 

« Je suis vraiment excitée du résultat! Ça ne se passait pas exactement comme je le voulais durant ma préparation pour cet événement. Je n’ai pas pu m’entraîner autant que j’aurais voulu en raison d’une blessure au dos. C’est définitivement au-dessus de mes attentes », a commenté Vallée, qui avait aussi été sacrée championne au tremplin de 1 m vendredi.  

« C’est mon record personnel et c’est probablement la meilleure liste que je n’ai jamais réussie. J’ai déjà hâte de retourner à la maison pour continuer à travailler sur cette liste. Il y a des choses sur lesquelles je dois encore travailler », a ajouté Vallée, en remerciant sa famille et son conjoint pour le soutien qu’ils lui apportent au quotidien. 

Pamela Ware, représentante du club de plongeon CAMO, a pris la deuxième place. Celle qui avait dominé les préliminaires en matinée a terminé la finale avec un pointage de 338,40. Margo Erlam, du club de plongeon de Saskatoon, s’est classée troisième grâce à la note de 300,00. 

Au 10 m masculin, la compétition a été très relevée. Nathan Zsombor-Murray a remporté la médaille d’or grâce à un pointage de 523,30. 

« Je suis vraiment content du résultat. La majorité de mes plongeons se sont passés comme prévu. J’ai réussi à rester constant. C’était vraiment une belle compétition. Tout le monde a bien performé. Je suis vraiment excité pour la suite », a indiqué l’athlète du club de plongeon de Pointe-Claire. 

« 523, c’est un très bon score. Je suis heureux avec ça. Ce n’est pas tous les jours qu’on réussi à obtenir un pointage aussi élevé. C’est 20 points sont mon record personnel, alors je continue de travailler pour m’améliorer, mais c’était une bonne journée », a ajouté le plongeur de 19 ans. 

Rylan Wiens, du club de plongeon de Saskatoon, est monté sur la deuxième marche du podium avec 478,10 points. Il a impressionné les juges à deux reprises durant l’événement. Il a obtenu des notes parfaites pour son premier et son troisième plongeon. 

Carson Paul a décroché la médaille de bronze grâce à un pointage de 469,55. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

À propos de Diving Plongeon Canada

Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif, afin de promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue à développer des normes d’excellence pour le plongeon à l’échelle de la planète et soutient les règlements de la compétition internationale. DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon, en plus de s’efforcer à positionner le Canada au premier rang à l’échelle mondiale. Pour de plus amples renseignements, visitez : www.diving.ca.

-30-

Informations:


Alexandra Piché

Gestionnaire des communications

Diving Plongeon Canada

alexandra@diving.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content