Pour la première fois de l’histoire de Water Polo Canada : une équipe d’entraîneures entièrement féminine pour son équipe féminine
Ottawa, le 16 décembre 2022 – Water Polo Canada a annoncé aujourd’hui son personnel d’entraîneurs pour ses équipes nationales jeunesses masculine et féminine 2023, incluant, pour la première fois de l’histoire de l’organisation, une équipe d’entraîneures entièrement féminine pour son équipe féminine.
Les équipes nationales jeunesses 2023 de Water Polo Canada prendront part aux Championnats panaméricains U17 qui se dérouleront à Bauru, au Brésil, du 2 au 8 avril 2023.
L’équipe nationale jeunesse féminine sera menée par l’ancienne capitaine de l’équipe nationale senior féminine Krystina Alogbo de Montréal, Québec. Raine Paul de Spruce Grove, en Alberta, (Edmonton Tsunami et Surrey Water Polo Club) et Christi Bardecki de Toronto (Toronto Triggerfish & Toronto Water Polo Club) complèteront l’équipe en tant qu’assistantes à l’entraîneure en chef.
Du côté masculin, Bogdan Dubrovskiy de Toronto (Mavericks Water Polo Club) a été nommé entraîneur en chef et sera appuyé par Maxime Crevier de Montréal (CAMO).
« Water Polo Canada est heureux de présenter sa première équipe entièrement féminine pour son programme de l’équipe nationale de groupe d’âge », a déclaré le gestionnaire du cheminement et des ligues, Andrew Muir. « Nous sommes ravis que ces modèles féminins positifs mènent la prochaine génération de jeunes femmes dans une compétition internationale. »
« Nous croyons fortement en les habiletés et expériences des deux équipes alors qu’elles ont de l’expérience de jeu à l’international, de l’expérience à entraîner à l’international, et une solide expérience pédagogique pour guider efficacement les équipes nationales jeunesses », a ajouté Muir.
Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Water Polo Canada au www.waterpolo.ca.
– 30 –
Pour plus d’information :
communications@waterpolo.ca