Un Système Sportif Plus Sûr et de Meilleure Qualité
Le sport a le pouvoir de nous rassembler et de nous inspirer. Il fait ressortir ce qu’il y a de meilleur en nous, aussi bien sur plan individuel que collectif. Pour les filles, les femmes et les personnes représentant la diversité de genre, le sport peut être un vecteur de transformation mais, pour ce faire, les possibilités de pratiquer un sport de qualité en toute sécurité doivent être équitables. Bien que nous aimions le sport, la réalité, toute déplaisante qu’elle soit, est que le système actuel comporte des lacunes.
Aujourd’hui, il nous fait plaisir de publier Le signal de ralliement 2022.
La méthode de recherche utilisée dans le présent rapport a été élaborée en s’appuyant sur une approche intersectionnelle du genre. Nous voulions savoir comment les filles et les femmes vivent actuellement leurs expériences sportives. Nous le leur avons donc demandé.
Le message est limpide : d’un point de vue général, les filles et les femmes n’ont présentement pas accès à des programmes de qualité et à des environnements sûrs dans le système sportif, que ce soit en tant que participantes ou à titre de leaders.
Aidez-nous à remplir cette importante mission
Nous vous invitons à utiliser et à partager les résultats de cette recherche afin d’encourager le changement.
1. Interagissez avec le contenu du Signal de ralliement. Selon le ou les rôles que vous assumez, nous vous proposons une série de questions visant à stimuler la réflexion et la discussion. Cet exercice vous permettra de mieux comprendre comment vous pouvez contribuer à améliorer la sécurité et la qualité des expériences sportives vécues par les filles.
2. Aidez-nous à bâtir une compréhension commune de ces enjeux en transmettant le rapport aux membres de votre réseau.
Nous vous invitons à utiliser et à partager les résultats de cette recherche afin d’encourager le changement. Si vous partagez ces informations, nous vous demandons d’identifier la source : Le signal de ralliement 2022, Femmes et sport au Canada.