2022 Coupe du monde de softball masculin – Partie 4

Auckland, Nouvelle-Zélande – L’équipe nationale masculine du Canada a remporté une victoire clé de 6 à 0 contre l’Australie pour garantir une place dans la super ronde avec un match à jouer dans la ronde préliminaire. Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) a connu un excellent match au bâton avec une paire de circuits et un double, tandis que Sean Cleary (Harbour Main, T.-N.-L.) a obtenu le blanchissage dans le cercle des lanceurs n’accordant que deux coups sûrs.
 
Les deux équipes sont entrées dans le match invaincues à 3-0 pour partager le sommet du groupe B. Après que le Canada a été retiré en ordre en début de première manche, l’Australie a obtenu un triple avec un retrait de Callum Beashel, mais Cleary l’a laissé coincé avec une paire de gros retraits au bâton. Mayson a commencé la deuxième manche en frappant un lancer de 0-2 au-dessus de la clôture du champ gauche pour un coup de circuit solo, puis en troisième Bradley Ezekiel (Harbour Main, N.L.) a obtenu un but sur balles avec deux retraits et a marqué du premier but sur un double à l’allée du champ gauche par Mayson.
 
Après le triple de Beashel, Cleary a retiré 12 frappeurs consécutifs avant que Josh White a frappé un simple avec un retrait en fin de cinquième. Cleary a forcé un roulant au sol et a réussi un autre retrait au bâton pour garder les Australiens sans pointage. Mayson a commencé le début de la sixième avec un autre circuit solo à gauche pour porter la marque à 3 à 0 puis Quinten Bruce (Grand Valley, Ont.) a suivi avec un simple et a traversé le marbre sur un triple de Bryan Abrey (Richmond, C.-B.). Plus tard dans la manche, Justin Laskowski (Warman, Sask.) a frappé un simple peu profond au champ gauche pour faire marquer Abrey.
 
Le Canada a ajouté un autre point en début de septième lorsque Mathieu Roy (St-Gervais, Qc) a commencé la manche avec un simple et a plus tard marqué sur un simple d’Abrey. Cleary a retiré les trois frappeurs sur des prises en fin de septième pour sceller la victoire.
 
Résumé: Canada 6 c. Australie 0
 
Cleary a remporté le jeu blanc en n’accordant que deux coups sûrs et retirant 11 frappeurs au bâton en sept manches. Mayson est allé 3-en-4 avec deux circuits, un double et trois points produits, Abrey ajoutant un triple et un simple et en a produit deux. Bruce a frappé deux simples et Roy et Laskowski ont chacun ajouté un coup sûr.
 
Cette victoire a donné au Canada la première place dans le groupe B avec une fiche de 4-0, tandis que l’Australie a tombé à 3-1. Le Canada disputera sa dernière partie de la ronde préliminaire contre le Japon (2-2) à 16h30 NZDT mercredi (22h30 HNE mardi).
 
Dans les autres pointages de la journée, les États-Unis (3-1) ont obtenu une place dans la super ronde avec une victoire de 8 à 4 contre le Cuba (2-2), l’Afrique du Sud (1-3) a gagné 5 à 3 contre le Danemark (0-4), l’Argentine (4-0) a surclassé la République tchèque (1-3) 8 à 1 et le Venezuela (2-2) a remporté un match de 3 à 1 contre le Japon (2-2).

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Opérations
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | WhatsApp: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content