Palmerston Nord, Nouvelle-Zélande – L’équipe canadienne de softball masculin est arrivée en Nouvelle-Zélande pour commencer ses préparatifs pour la Coupe du monde de softball masculin 2022 de la WBSC 2022 qui aura lieu du 26 novembre au 4 décembre à Auckland. L’équipe participera d’abord à la série internationale par invitation du 18 au 20 novembre à Palmerston en guise de se préparer avant la Coupe du monde, avec des matchs d’exhibition également prévus entre les deux événements.
Le premier match du Canada de la série internationale sera ce vendredi, le 18 novembre contre la Nouvelle-Zélande à 19h30 (1h30 HAE) au parc Colquhoun à Palmerston Nord. L’équipe canadienne ouvrira la Coupe du monde masculin de la WBSC contre le Venezuela à 14h00 le 26 novembre (20h00 HAE le 25 novembre).
Softball Canada avait précédemment annoncé la formation de la Coupe du monde en septembre, avec un changement alors que Ty Sebastian (Brussels, Ont.) a été ajouté à la formation pour remplacer Devon McCullough (Saskatoon, Sask.) qui ne peut pas être présent. La formation de 16 athlètes comprend neuf joueurs de retour de l’équipe de la Coupe du monde de 2019 qui a remporté la médaille de bronze: Bryan Abrey (Richmond, C.-B.), Ryan Boland (St. John’s, T.-N.-L.), Shane Boland (St. John’s, T.-N.-L.), Sean Cleary (Harbour Main, T.-N.-L.), Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.), Jason Hill (St. John’s, T.-N.-L.), Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.), Tyler Pauli (Mitchell, Ont.) et Mathieu Roy (St-Gervais, Qc).
Cory Jones (Leduc, Alb.), Justin Laskowski (Warman, Sask.), Zach Pierce (Saskatoon, Sask.) et Colin Walsh (Petty Harbour, T.-N.-L.) se joignent à l’équipe après avoir représenté le Canada au Championnat panaméricain WBSC Amériques de 2022 en avril, avec Quinten Bruce (Grand Valley, Ont.), Justin Schofield (Grand Pre, N.-É.) et Sebastian complétant la formation après des bonnes saisons. Schofield et Walsh ont déjà représenté le Canada à la Coupe du monde masculine WBSC 2017.
Le Canada est présentement classé 3e au classement mondial de la WBSC et s’est qualifié pour la Coupe du monde avec une médaille d’argent au Championnat panaméricain WBSC Amériques de 2022 qui a eu lieu du 24 au 30 avril à Parana, en Argentine. Le rouge et blanc a remporté la médaille de bronze lors des deux dernières Coupes du monde de softball masculin de la WBSC tenues en 2017 et 2019 et a remporté l’or lors de l’événement en 2015.
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.