Le projet RÉCRÉvolution mise sur le renouveau, l’adaptation, la mobilisation et l’investissement pour amorcer une démarche de rétablissement dans la foulée de la pandémie. La réalisation du projet relève de l’Association canadienne des parcs et loisirs. Destiné aux responsables des loisirs, des parcs et du sport communautaire, il veut ainsi améliorer la planification, la gestion et la prestation des programmes et services dans le contexte de la pandémie et de ce qui suivra, ainsi que participer plus généralement au rétablissement collectif. L’ACPL organise cinq ateliers interactifs à l’intention des responsables des parcs, des loisirs et du sport communautaire.
Thèmes :
- Direction et planification adaptatives à la lumière des défis permanents de la COVID-19 et des circonstances en constante évolution à travers le pays.
- Espaces et lieux extérieurs conviviaux où un panel discutera de la valeur des quartiers accueillants, du jeu en plein air et des loisirs non structurés, ainsi que de l’impact du changement climatique sur l’accès aux espaces extérieurs.
Animation :
- John Frittenburg, président, The JF Group, Inc., et chef du projet RÉCRÉvolution
- Troy Glover, , professeur, directeur du département des études sur les sports et les loisirs et directeur du réseau de recherche sur la santé des collectivités, Université de Waterloo
- Heather Cowie, membre du groupe de direction de Jouons dehors Canada et directrice générale des services communautaires et de protection de la ville de Fort Saskatchewan
L’atelier comprendra un échange de connaissances sous forme de conférence et de discussion en groupe. Les échanges se dérouleront en anglais avec interprétation simultanée en français.
Pour s’inscrire : https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_6PmDwzaJRP2eX4jndZDQOg
Cet atelier est soutenu par le comité fédéral, provincial et territorial de l’activité physique et des loisirs.