OTTAWA— En tant qu’organisme responsable de la direction technique des sports canadiens en vue d’améliorer les performances médaillées aux Jeux olympiques et paralympiques, À nous le podium fait la déclaration suivante en réaction à la nomination d’une ministre dédiée au sport par le gouvernement du Canada.
Déclaration d’Anne Merklinger, directrice générale
« À nous le podium salue la décision du gouvernement Trudeau de nommer Pascale St-Onge comme nouvelle ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.
Alors que le pays continue ses efforts pour combattre la quatrième vague de la pandémie, le sport n’a jamais pris une place aussi importante pour aider notre nation à se rétablir.
À nous le podium reconnaît la valeur de la participation au sport et à l’activité physique à tous les niveaux – du terrain de jeu au podium – pour créer des communautés saines et dynamiques d’un océan à l’autre.
Outre la possibilité et la capacité unique de rassembler le pays pour célébrer les podiums sur la scène olympique et paralympique, le sport contribuera à rétablir et à renforcer les liens communautaires. Qu’il s’agisse de retrouver son équipe de soccer récréatif, de permettre aux enfants de mettre les pieds sur la patinoire pour la saison de hockey mineur, ou d’essayer un nouveau sport au centre communautaire local, le sport est important.
La communauté sportive et le gouvernement fédéral ont réalisé d’importants progrès ensemble pour que le sport soit un endroit de plus en plus inclusif et sécuritaire pour tous les Canadiens et Canadiennes qui veulent vivre leurs passions et améliorer leur bien-être. Le sport est aussi un exemple pour tous de l’importance de respecter les valeurs de franc-jeu, d’intégrité, d’inclusion et d’excellence.
La création d’un poste au Cabinet permettra à la communauté sportive nationale de continuer à travailler en collaboration pour faire avancer plusieurs de ces importantes mesures de relance qui aideront à bâtir des communautés plus fortes et plus saines grâce au sport, à faire du Canada un pays hôte de calibre mondial pour les événements sportifs internationaux et les jeux multisports, et à diriger le renouvellement de la Politique canadienne du sport. »
*****
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:
Chris Dornan
À nous le podium
T: 403-620-8731
Courriel: chris.dornan@ownthepodium.org