The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Patinage artistique – PIERREFONDS, Qué. – Les champions du monde Tessa Virtue et Scott Moir ont dévoilé leur nouvelle danse courte et elle soulève la foule.

Les vétérans canadiens du patinage sont premiers à la suite de la danse courte de vendredi à la Classique internationale d’Automne 2017 de patinage artistique. Virtue et Moir ont obtenu 79,96 points en patinant au son de chansons des Rolling Stones, des Eagles et de Santana.

« C’est toujours énervant de lancer un programme, a dit Virtue, de London, en Ontario. Mais nous sommes bien préparés pour cette compétition. C’est aussi vraiment excitant que nous nous soyons entraînés tout l’été et nous aimons ce programme. »

Moir croit qu’il est important d’avoir un programme avec lequel ils se sentent à l’aise.

« Pour la saison olympique, il y a plus de pression pour trouver les bons morceaux de musique, a dit Moir, d’Ilderton, en Ontario. Nous voulons faire quelque chose dont nous sommes passionnés et qui nous représente. »

Les Canadiens ont décroché les trois premières places. Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, sont deuxièmes avec 69,32 et Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, troisièmes avec 68,80.

En couples, les doubles champions du monde Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, sont les meneurs après le programme court avec 77,14. Vanessa James et Morgan Cipres, de France, suivent avec 73,48 et Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, sont troisièmes avec 61,72.

Après le programme court masculin, le champion olympique et du monde Yuzuru Hanyu, du Japon, est premier avec 112,72. Javier Fernandez, d’Espagne, est deuxième avec 101,20 et Nam Nguyen, de Toronto, troisième avec 88,40. Keegan Messing, de Girdwood, en Alaska, est quatrième avec 86,33.

Kaetlyn Osmond, de Marystown, à T.-N.L., a une solide avance en tête après le programme court féminin avec 75,21. Mai Mihara, du Japon, est deuxième avec 66,18 et Courtney Hicks, des É.U., troisième avec 59,77.

Chez les juniors, Eric Liu, d’Edmonton, a gagné chez les hommes tandis que Julie Froetscher, de France, a obtenu le titre féminin. Hannah Dawson, d’Hawkesbury, en Ontario, est la meilleure Canadienne en troisième place.

La compétition se terminera samedi.

Résultats complets: Skate Canada – 2017 Autumn Classic International