The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

U Sports – Universiade d’hiver 2017: Lever du drapeau canadien au village des athlètes à Almaty

26 janvier 2017

ALMATY, Kazakhstan (U SPORTS) – Le drapeau canadien a été levé jeudi lors d’une cérémonie officielle qui se déroulait au village des athlètes à Almaty, au Kazakhstan, deux jours avant le début des compétitions à l’Universiade d’hiver 2017.

Site web d’Équipe Canada: http://fr.usports.ca/universiade/winter/2017/
Site web d’Almaty 2017: https://almaty2017.com
Webdiffusion en direct: www.livefisu.tv/ 

Une délégation de 122 Canadiens est présente aux 28èmes jeux mondiaux universitaires d’hiver, y compris 88 étudiants-athlètes en biathlon, curling (féminin & masculin), hockey (féminin & masculin), ski alpin, ski de fond et surf des neiges.

Au total, plus de 1600 athlètes de 57 pays participeront à la compétition biennale dans la ville d’Asie centrale de 1,7 million d’habitants.

« C’est un moment de grande fierté pour Équipe Canada, a dit le chef de mission Ari Grossman de l’Université de Waterloo. Environ 75% de notre délégation est arrivé à Almaty et tout le monde a hâte de sauter dans l’action. Jusqu’ici, tout se déroule à merveille et il n’y a aucun doute que nos étudiants-athlètes vivront une expérience mémorable. »

« Le lever du drapeau canadien est vraiment un moment spécial, a dit le hockeyeur Guillaume Asselin de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ce qui nous frappe le plus depuis notre arrivée, c’est à quel point les gens sont chaleureux et accueillant. On sent que cette Universiade sera un événement exceptionnel. »

« C’était très amusant. Les bénévoles avaient beaucoup d’énergie et ont réellement lancé les célébrations de belle façon, a ajouté la skieuse de fond Kyla Vanderzwet de l’Université Western. C’était génial d’interagir pour la première fois avec les athlètes des autres équipes canadiennes, et nous sommes vraiment impatients d’apprendre à connaître tout le monde au cours des deux prochaines semaines. »

Équipe Canada sautera officiellement dans la mêlée samedi alors que la formation féminine de hockey affrontera la Chine à 16h30 heure locale (5h30 heure de l’Est), en direct sur le web à FISU TV. Quelques heures après la rencontre, le porte-étendard canadien pour les cérémonies d’ouverture de dimanche sera dévoilé au cours d’une réception organisée par S.E. Shawn Steil, Ambassadeur du Canada au Kazakhstan, à la République Kirghize et au Tadjikistan.

À propos de l’Universiade d’hiver 

L’Universiade d’hiver est un événement multisports international qui a lieu tous les deux ans, ouvert à tous les concurrents qui sont âgés d’au moins 17 ans et de moins de 28 ans au 1er janvier de l’année des Jeux. Les participants doivent être étudiants à plein temps dans un établissement postsecondaire (université, collège, cégep) ou avoir été diplômés d’un établissement postsecondaire au cours de l’année précédant les Jeux.

L’Universiade d’Almaty présentera huit sports obligatoires et quatre sports facultatifs. Sports obligatoires : ski alpin, biathlon, hockey sur glace, curling, ski de fond, patinage de vitesse courte piste, patinage artistique et snowboard. Sports facultatifs : saut en ski, combiné nordique, ski acrobatique et patinage de vitesse longue piste.

À propos de U SPORTS

U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

Twitter: @USPORTSca / @USPORTSIntl
Facebook: @USPORTSCanada / @USPORTSIntl
YouTube: @USPORTSca
Instagram: @USPORTSca
Snapchat: @USPORTSca

– U SPORTS –

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Michel Bélanger
Gestionnaire des communications
Équipe Canada
Cell à Almaty: (+) 774 7619 2403
belanger@usports.ca

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire des communications
U SPORTS
Cell: 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca