Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Canada Alpin – Calgary, AB (12 janvier 2017) – À Innerkrems (AUT), l’Équipe canadienne de ski para-alpin a amorcé la nouvelle année en grandes pompes en raflant trois premières positions, une seconde place ainsi qu’une troisième lors des deux épreuves de descente présentées aujourd’hui.  

En raison des prévisions de chutes de neige pour les jours à venir, les athlètes ont pris part à deux descentes aujourd’hui. Le départ de la première a dû être abaissé en raison des vents violents en matinée, mais la seconde a eu lieu du point original. 

Descente #1

Une journée dorée pour le skieur de Sault-Ste-Marie, Mac Marcoux et son guide, Jack Leitch qui ont décroché l’or de la première descente de la saison. L’athlète de 20 ans, détenteur du Globe de cristal en descente l’an dernier, a de nouveau prouvé qu’il possédait les qualités pour être un champion. 

« En gros, superbe journée! de dire Marcoux. « Le délai dû au vent et le départ abaissé de la première course, nous ont placé devant les défis des rafales et d’une compétition serrée. Nous avons eu la chance de revendiquer la première victoire de descente de la saison! » 

 Kurt Oatway s’est également frayé un chemin vers le podium, son premier de la saison, grâce à une troisième place. Oatway avait également mérité le Globe de cristal en descente en 2016. 

« C’est beaucoup deux descentes en un jour, surtout avec les changements constants au niveau de la météo, » de souligner Oatway. « Mes deux descentes n’ont pas été parfaites, je pourrai donc me préparer pour les autres à venir. En bout de ligne, un podium est super pour le moral! » 

Dans la classe Debout, Braydon Luscombe a décroché le meilleur classement canadien avec une sixième place parmi un peloton très serré chez les hommes. 

L’épreuve féminine a également été touchée par les forts vents et la Calgarienne Alana Ramsay a raté de peu une place sur le podium, complétant la première épreuve en quatrième position. Erin Latimer qui avait obtenu son premier podium en Coupe du monde avant les Fêtes, a terminé la première descente de la nouvelle année en sixième position. 

Dames Debout

4 – Alana Ramsay

6 – Erin Latimer

Hommes Handicapés visuels

1 – Mac Marcoux (guide Jack Leitch)

Hommes assis

3 – Kurt Oatway

Hommes Debout

6 – Braydon Luscombe

10 – Alexis Guimond

13 – Kirk Schornstein

Descente #2

Mac Marcoux et son guide, Jack Leitch ont répété leur exploit aujourd’hui en remportant également la seconde épreuve de descente, affichant constance et ténacité par leur deux solides prestations. 

« En présence d’un parcours complet, nous avons réussi à hausser l’intensité, » de préciser Marcoux. « Nous sommes parvenus à décrocher le meilleur chrono de toute la journée. Nous en sommes ravis et avons confiance en notre ski. » 

Le vétéran Kurt Oatway a amélioré son classement lors de la deuxième descente de la journée avec la seconde place pour inscrire son second podium en autant de courses. Oatway a fini à 0.57 seconde du temps vainqueur de la deuxième course. 

Alana Ramsay s’est racheté au second essai aujourd’hui en offrant une course qui lui a valu la première position. Ramsay continue d’ajouter de formidables résultats à sa fiche de réalisations qui ne cesse de croître depuis son premier podium en carrière la saison dernière.

« La journée a été sensationnelle, » de d’exclamer Ramsay. « Il a été dommage d’avoir un tel vent et un départ abaissé lors de la première descente, mais j’en voulais plus et j’étais consciente qu’il me fallait foncer. Je suis parvenue à décrocher une manche agressive. Nous avons plusieurs compétitions au cours des prochaines semaines et je me sens d’attaque pour les Championnats du monde à Tarvisio. »  

L’athlète de première année à l’équipe nationale, Alexis Guimond de Gatineau, Québec, a frôlé le podium. Après avoir apporté quelques ajustements après sa première descente, Guimond a bondi de la 10ème à la quatrième place, une belle réalisation pour cette jeune recrue. 

En raison des prévisions météos pour demain, il n’y aura pas de courses au programme. Deux épreuves de super G seront présentées samedi et un super combiné dimanche.

Dames Debout

1 – Alana Ramsay

7 – Erin Latimer

Hommes Handicapés visuels

1 – Mac Marcoux

Hommes assis

2 – Kurt Oatway

Hommes Debout

4 – Alexis Guimond

6 – Braydon Luscombe

9 – Kirk Schronstein

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.