The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Tennis Canada – MONTRÉAL 

  • 7 joueurs du Top 8 seront en action
  • Le détenteur de 19 couronnes de Grands Chelems Roger Federer, qui a célébré son 36e anniversaire de naissance mardi, disputera son premier match depuis son triomphe à Wimbledon. Il sera alors opposé au Canadien Peter Polansky, qui a atteint le deuxième tour de la Coupe Rogers pour la troisième fois de sa carrière.  
  • Nadal amorcera sa quête pour le premier rang mondial contre Borna Coric. L’Espagnol doit atteindre le carré d’as pour reprendre sa place au sommet du classement de l’ATP World Tour.  
  • Finaliste à Montréal en 2013, Milos Raonic entrera en scène contre le Français Adrian Mannarino.   
  • L’étoile montante Denis Shapovalov, qui a effacé quatre balles de match mardi, croisera le fer avec Juan Martin del Potro, médaillé d’argent des Jeux olympiques de Rio.  
  • Kei Nishikori, Gaël Monfils, Grigor Dimitrov, les deux frères Zverev, Richard Gasquet, Sam Querrey, David Goffin et Hyeon Chung évolueront sur le Court Banque Nationale.  

Tableau du simple
Tableau du double
Horaire des matchs de mercredi
 
TORONTO 

  • 8 joueuses du Top 10 seront en action, y compris la championne de Wimbledon Garbiñe Muguruza, l’ex numéro un Angelique Kerber et la détentrice de sept titres de Grands Chelems Venus Williams
  • Simona Halep, championne en titre et 2e mondiale, disputera son premier match de l’année au Canada contre la demi-finaliste de Wimbledon Magdalena Rybarikova. Halep était également finaliste à Toronto, il y a deux ans.
  • Karolina Pliskova entrera en scène pour la première fois à titre de numéro un mondiale. Elle sera opposée à Anastasia Pavlyuchenkova.
  • La Soirée des femmes d’affaires Aviva réunira plusieurs leaders du milieu sportif et d’entreprises de la région de Toronto. Tracy Austin, ex numéro un mondiale et double championne des Internationaux des États-Unis, ainsi que l’Olympienne canadienne Georgia Simmerling participeront aussi à cette activité.
  • Le populaire groupe canadien The New Electric donnera un spectacle au début de la séance de soirée.
  • Les jeunes Canadiennes Bianca Andreescu et Carson Branstine, championnes juniors du double des Internationaux d’Australie et de Roland-Garros, disputeront leur premier match de double contre Kristina Mladenovic et Pavlyuchenkova.

Tableau du simple
Tableau du double
Horaire des matchs de mercredi

À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet féminin célébrera son 125e anniversaire du 5 au 13 août 2017, au Centre Aviva, à Toronto, tandis que le volet masculin, qui célébrera sa 137e année d’existence, sera disputé du 4 au 13 août 2017 au Stade Uniprix, à Montréal. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier de la WTA et du Circuit Emirates Airline U.S. Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Renseignements : 

Montréal : 
Valérie Tétreault
Responsable régionale des communications et des relations médias
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259

Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291
 
Toronto :
Nicole Watts
Gestionnaire des communications et des relations médias
nwatts@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4092

Caroline Anderson
Coordonnatrice des communications et des relations médias
canderson@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545