Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

 

Canada Alpin – Calgary, AB (9 décembre 2016) – Finalement, le jour de course est arrivé pour Ski Cross Canada, journée marquant également le lancement de  la Tournée des Alpes de Coupe du monde de ski cross FIS Audi.  La tournée réunit six épreuves en 14 jours sur plus de 1 000km de terrain, des Alpes françaises aux Dolomites italiennes. 

La Canadienne Marielle Thompson est sortie gagnante de l’affrontement d’aujourd’hui sur la piste qui lui avait offert deux victoires en programme double en 2015. Thompson s’est présentée en ronde finale, en pleine possession de la compétition. Traînant un peu en première partie du parcours, elle s’est frayé un chemin vers la première position après que la Suédoise  Anna Holmlund ait percuté Sandra Naeslund (SUE), raflant du coup sa première victoire de la saison. La Suissesse Fanny Smith qui occupait la quatrième position, a rentabilisé la chute de ses adversaires, pour gravir la seconde marche du podium. 

« Je suis heureuse de décrocher mon premier gain de la saison, » de déclarer Thompson. « J’espère mieux skier demain puisque j’ai commis quelques erreurs aujourd’hui. Je vais me concentrer sur mon départ demain et espérer montrer un peu plus les dents. » 

Le vétéran Chris Del Bosco a vogué à chacun de ses passages de la journée jusqu’en grande finale où il a affronté de solides rivaux. L’an dernier, Del Bosco méritait la victoire de l’épreuve d’ouverture de saison, mais manque de pot, il a enfourché une porte lors d’un virage négatif, cédant sa seconde position pour terminer quatrième. Le champion au classement général 2016, Chapuis (FRA) a récolté le gain suivi de son coéquipier Miaillier à ses côtés en deuxième place. Le Suédois Oehling Norberg a été malchanceux et été relayé en troisième place du podium. 

La piste de Val Thorens, France offrait une longueur de 1,20km et est une incontournable du circuit depuis 2013. À l’origine, elle était parmi les plus longues pistes du circuit et répondait à cette description lors de l’épreuve d’aujourd’hui. 

Thompson avait rejoint sa coéquipière et médaillée olympique Kelsey Serwa en demi-finales. Serwa a mené cette ronde du début à la fin, mais Thompson a réduit l’écart les séparant au dernier élément du parcours, empêchant ainsi Serwa d’avancer à la manche suivante dans un affrontement au photo-finish presque trop serré pour être possible. Serwa s’est présentée à la petite finale pour compléter le tout en huitième position. 

Georgia Simmerling prenait part à sa première Coupe du monde depuis sa médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio en 2016 pour le compte de Cyclisme Canada. Simmerling a fini au quatrième rang des qualifications, obtenant le droit de choisir qui composerait sa première manche, mais un mauvais départ l’éliminait de sa première ronde. 

La saison dernière, Kevin Drury a décroché son meilleur résultat en carrière avec une quatrième place à sa première saison sur le parcours de la Coupe du monde. Aujourd’hui, il a été éliminé en petite finale et a revendiqué la septième position de la première compétition de la saison. 

L’important virage négatif, joint à un virage incliné inversé, ont causé bien des remous aujourd’hui, incluant pour le vétéran de Calgary Brady Leman, expulsé en quart de finale. Le même virage a fini par également avoir le dessus de Del Bosco ce qui lui a coûté le podium, en quatrième position. 

Le Canada avait dix membres de Ski Cross Canada qualifiés pour l’épreuve aujourd’hui soit six hommes et quatre femmes. Le gagnant au classement général de la Coupe Nor-Am de l’an dernier, Ned Ireland, en plus de Kristofor Mahler, ont pris part aux rondes éliminatoires avec assez de puissance pour se mériter un départ aujourd’hui. Il s’agissait d’un premier départ en Coupe du monde pour Ireland. Les deux recrues sans expérience sur une piste d’une telle exigence ont été éliminées dès leur première ronde. 

Tous les athlètes seront de retour en piste demain pour la seconde journée consécutive de compétition sur la même piste. Ne ratez pas l’excitante action du ski cross. 

Résultats canadiens femmes

1 –  Marielle Thompson 

8 – Kelsey Serwa

9 – Georgia Simmerling

12 – Brittany Phelan

Résultats canadiennes hommes

2 – Chris Del Bosco

7 – Kevin Drury

14 – Brady Leman

22 – Kristofor Mahler

24 – Ned Ireland

31 – Dave Duncan 

Résultats complets ici.

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.