Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Canada Alpin – Calgary, Alb. (22 décembre 2016) – La Tournée des Alpes de Coupe du monde de ski cross FIS Audi, une tournée de six courses sur une période de 14 jours, s’est conclue aujourd’hui, en Italie. La Britanno-Colombienne Marielle Thompson a été couronnée championne de la tournée après avoir mérité trois victoires en plus d’une quatrième et d’une cinquième places. L’épreuve d’aujourd’hui était la seconde de deux courses sur le parcours d’Innichen (ITA).

L’Ontarien Dave Duncan a su se tailler une place dans la grande finale pour la première fois de la saison. Deux fois champion sur le parcours d’Innichen, Duncan est passé en demi-finale suite à une course archi serrée puis est parvenu à obtenir son laissez-passer pour la grande finale après avoir réussi un incroyable dépassement. La lutte a été serrée du début à la fin en grande finale pour le vétéran canadien de ski cross qui a manqué de très peu le podium, méritant la quatrième place, son meilleur résultat de la saison.

Filip Flisar de Slovénie a été couronné champion de l’épreuve aujourd’hui. L’Autrichien Christoph Wahrstotter lui emboitait le pas, deuxième, suivi du Français Arnaud Bovolenta, troisième.

Chez les femmes, Thompson a franchi avec aisance chacune des étapes pour se retrouver une fois de plus en grande finale. La championne olympique s’est battue pour la première place pendant la majorité de la descente ultime, jusqu’à ce qu’elle commette une erreur plutôt inhabituelle qui lui a malheureusement coûté le podium. Malgré le résultat d’aujourd’hui, elle demeure en tête du classement du circuit de ski cross en plus d’avoir raflé le titre de la Tournée des Alpes.

C’est l’Allemande Heidi Zacher qui est une fois de plus montée sur la plus haute marche du podium, pour une seconde victoire en autant de départs sur le parcours d’Innichen. La Suissesse Fanny Smith a pris le deuxième rang alors que la Française Marielle Berger Sabbatel terminait troisième.

Georgia Simmerling de Colombie-Britannique, qui s’était hier emparée de la troisième place est aujourd’hui parvenue à accéder à la petite finale où elle a remporté une victoire facile, ajoutant une cinquième place à ses résultats de la saison.

Brady Leman de Calgary était en quête de revanche suite à une décevante performance hier. Accroché à la deuxième place du début à la fin en quart de finale, Leman a finalement été éliminé par quelques millimètres après qu’un photo-finish ait été requis pour confirmer le classement, et il a conséquemment terminé la journée au neuvième rang.

Suite à une excellente performance hier, sa meilleure en carrière, Brittany Phelan n’a pas été assez rapide aujourd’hui pour se rendre aux quarts de finale, franchissant le fil d’arrivée troisième, juste derrière sa coéquipière Georgia Simmerling. Phelan a finalement terminé douzième.

Le circuit de la Coupe du monde de ski cross reprendra le 15 janvier à Watles (ITA).  

Résultats canadiens – Femmes :

4 – Marielle Thompson

5 – Georgia Simmerling

12 – Brittany Phelan

Résultats canadiens – Hommes :

4 – Dave Duncan

9 – Brady Leman

16 – Kris Mahler

17 – Kevin Drury

22 – Ian Deans

Résultats détaillés ici.

ABOUT ALPINE CANADA

Alpine Canada is the national governing body for alpine, para-alpine and ski cross racing in Canada. With the support of valued corporate partners along with the Government of Canada, Own the Podium and the Canadian Olympic Committee, Alpine Canada develops Olympic, Paralympic, world championship and World Cup medallists to stimulate visibility, inspiration and growth in the ski community.