The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Synchro Canada – Ottawa, 2 juin 2017 — C’est avec plaisir que Synchro Canada annonce l’ajout de Leslie Sproule à l’équipe du Centre d’excellence, basée à Montréal, à titre d’entraineure‑chef de l’équipe des Championnats du monde 2017. Membre du Temple de la renommée du sport de l’Alberta, Leslie s’appuiera sur plus de 35 ans d’expérience comme entraineure pour diriger l’équipe nationale sénior. Notons qu’elle a participé à trois Jeux olympiques et à de nombreuses compétitions mondiales et panaméricaines, ainsi qu’à des événements d’envergure organisés par FINA.
 
« Leslie dispose d’une capacité unique à aider une équipe à se centrer sur la tâche attendue et à atteindre son plein potentiel », indique Sheilagh Croxon, consultante à la haute performance pour Synchro Canada. « Elle bâtit la confiance chez les athlètes et chez l’ensemble de la délégation. Nous sommes très chanceuses qu’elle ait accepté ce rôle important en vue de nos derniers préparatifs pour Budapest », ajoute-t-elle.
 
Julie Healy, directrice du sport, abonde dans le même sens : « Le parcours éclectique de Leslie, couvrant tous les aspects du sport, jumelé à sa vaste expérience internationale, servira de renfort à l’équipe au moment où celle-ci termine ses préparatifs pour le Championnat du monde FINA 2017, en Hongrie, à la mi‑juillet. »
 
Leslie a auparavant occupé le poste de directrice de la haute performance à Synchro Canada (2002‑2004) et a été entraineure‑chef et assistante entraineure des équipes nationales canadiennes à différents niveaux (junior, ProchaineGen et sénior A) pendant plus de 14 ans. Elle se joint au personnel d’entraineures et de soutien intégré en place, incluant notamment l’assistante entraineure Miho Yoshida. Elle commencera à travailler avec l’équipe au Centre d’excellence le 3 juin prochain.
 
L’entraîneure-chef de l’équipe nationale du Centre d’excellence Meng Chen est, pour le moment, en congé pour des motifs personnels et a cessé d’entraîner.  

À propos de Synchro Canada
Synchro Canada est une organisation qui encourage la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.  Depuis ses débuts à Montréal en 1924, la nage synchronisée est maintenant pratiquée dans plus de 70 pays.  Le Canada se place avec fierté parmi les meilleures de ces nations.

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et Flickr.

– 30 –

Pour information:

Stéphane Côté
Directeur des communications et évènements
stephane@synchro.ca
418.420.2125