Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Rowing Canada Aviron – VICTORIA, samedi 17 décembre 2016 – Rowing Canada Aviron (RCA) est heureuse d’annoncer aujourd’hui la nomination de Michelle Darvill, Dave Thompson et Terry Paul à titre d’entraîneurs de l’équipe nationale senior en compagnie de John Wetzstein (entraîneur de l’équipe de para-aviron senior) pour la prochaine saison. Dave Thompson se joindra aux entraîneurs actuels, c’est-à-dire Michelle Darvill, Terry Paul et John Wetzstein à compter du 3 janvier prochain.
 
« Je suis très heureux d’avoir l’occasion de me joindre à Rowing Canada Aviron, a déclaré Dave Thompson. Ayant déjà affronté le Canada à titre d’entraîneur, je sais qu’historiquement, il s’agit d’une grande puissance en aviron. Je suis déterminé à poursuivre la tradition de succès du Canada et à voir nos athlètes sur le podium. Je suis impatient de commencer à travailler avec nos athlètes, mes collègues entraîneurs et l’ensemble du personnel de Rowing Canada Aviron. »
 
La saison sera lancée le 3 janvier avec un camp préparatoire réunissant toute l’équipe à Victoria en Colombie-Britannique. Les athlètes entameront alors leur préparation en vue des épreuves de classement (speed orders) et du camp de sélection qui se déroulera du 12 au 14 mai à Burnaby en Colombie-Britannique.
 
Michelle Darvill
Michelle Darvill s’implique dans le sport à titre d’entraîneuse depuis 1992, et ce, auprès d’équipes universitaires, de clubs et à l’échelle internationale. Elle a commencé à travailler auprès de l’équipe féminine des moins de 23 ans en 2009. Récemment, Darvill a entraîné Nicole Hare et Hillary Janssens qui ont remporté une médaille d’or en deux de pointe aux Championnats du monde des moins de 23 ans. Elle a aussi entraîné le huit de pointe féminin qui a remporté l’or aux Championnats du monde des moins de 23 ans en 2011 et le quatre de pointe féminin qui a également remporté l’or à ces mêmes championnats en 2012.
 
Michelle Darvill a pris sa retraite de l’aviron en 2000 après avoir représenté à la fois le Canada et l’Allemagne, remportant l’or aux Championnats du monde dans trois catégories d’embarcation poids légers.
 
Terry Paul
Terry Paul est très impliqué comme entraîneur dans le monde de l’aviron tant auprès de l’équipe nationale du Canada que de celle de la Suisse. Récemment, il a entraîné le quatre de couple masculin qui s’est qualifié pour les Jeux olympiques 2016 à Rio. Paul a entraîné le quatre de pointe avec barreur masculin qui a remporté une médaille d’or aux Championnats du monde des moins de 23 ans en 2014. L’année suivante, il a mené le quatre de couple masculin à une médaille d’or et le quatre de pointe masculin à une médaille de bronze lors des Championnats du monde des moins de 23 ans. En 2008, Terry Paul était l’entraîneur de l’équipage du deux de pointe masculin qui a remporté une médaille d’argent olympique à Beijing.
 
En tant que barreur du huit de pointe masculin de 1992, Terry Paul a aidé le Canada à remporter l’or aux Jeux olympiques de Barcelone.
 
Dave Thompson
Dave Thompson se joint à RCA après avoir été entraîneur pendant sept ans auprès de Rowing New Zealand où il a récemment mené le deux de pointe féminin à une médaille d’argent aux Jeux olympiques 2016 à Rio. Les nombreux succès de Thompson comprennent plusieurs médailles à la Coupe du monde et aux championnats du monde depuis 2009. Il a aussi mené des équipes à des médailles d’argent lors des trois derniers championnats du monde avec le huit féminin et le deux de pointe féminin en 2015 ainsi qu’avec le quatre poids légers masculin en 2013 et 2014.
 
John Wetzstein
John Wetzstein dirige le programme de para-aviron du Canada depuis 2015. Aux Jeux paralympiques 2016 à Rio, il a entraîné l’équipage de la catégorie LTAMix4+ qui a remporté une médaille de bronze, la toute première médaille du Canada en para-aviron. John Wetzstein s’est joint à RCA en 2011 après avoir été entraîneur auprès de clubs ainsi qu’à l’échelle universitaire et provinciale.
 
D’autres entraîneurs pourraient être embauchés après la nomination d’un nouveau directeur de la haute performance au début de l’année prochaine.
 
Les postes d’entraîneurs de l’équipe nationale senior sont soutenus par le financement de Sport Canada et du programme À nous le podium. RCA remercie ses partenaires pour leur soutien continuel envers le sport au Canada.
 

-30-

À propos de Rowing Canada Aviron
Rowing Canada Aviron (RCA) est un organisme sans but lucratif reconnu par le gouvernement du Canada et le Comité olympique canadien à titre d’organisme régissant le sport de l’aviron au Canada. RCA représente plus de 15 000 membres inscrits.
RCA est membre du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de la Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA).
Pour de plus amples renseignements sur Rowing Canada Aviron, consultez le rowingcanada.org ou suivez @rowingcanada.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec
Kate Bascom
RCA, communications et relations avec les médias
Courriel : kbascom@rowingcanada.org