Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Rowing Canada Aviron – VICTORIA, le 21 décembre 2016 – Le conseil d’administration de Rowing Canada Aviron (RCA) est heureux d’annoncer la nomination de Terry Dillon à titre de chef de la direction. M. Dillon, qui sera basé à Victoria en Colombie-Britannique, possède une solide expérience dans le domaine du sport, en éducation et en matière de leadership. Il entrera en poste le 1er février 2017.
 
« Je suis très heureux de me joindre à RCA et d’avoir ainsi l’occasion de mener l’organisation vers la prochaine période quadriennale, a déclaré M. Dillon. Je suis impatient de travailler avec nos athlètes, nos entraîneurs, notre personnel et l’ensemble de la communauté canadienne de l’aviron afin de poursuivre la tradition d’excellence du Canada en aviron. »
 
Terry Dillon occupait jusqu’à tout récemment le poste de chef de la direction de Refinery Leadership Partners, une firme internationale d’experts-conseils qui se spécialise en développement du leadership et en formation des gestionnaires. Il a occupé différents postes de direction dans le sport, notamment comme membre du conseil d’administration de British Rowing où il a dirigé la refonte et la mise à jour des programmes de formation des entraîneurs.
 
Il a également joué un rôle clé dans la révision stratégique de plusieurs organisations sportives nationales, dont British Rowing, Canada Snowboard, Biathlon Canada et Bobsleigh Canada Skeleton.
 
« Terry arrive à RCA avec une passion pour le développement et la progression de l’aviron au Canada, à la fois comme ancien athlète et comme leader dans le sport, a indiqué Mike Walker, président de RCA. Son expérience en gestion, en éducation et en sport contribuera à l’atteinte de nos objectifs stratégiques et permettra à la fois à RCA et à l’aviron canadien de progresser. Nous sommes ravis de l’accueillir chez nous et nous sommes impatients de travailler avec lui. »
 
Terry Dillon a fait partie de l’équipe nationale britannique d’aviron de 1985 à 1993 et il a remporté deux médailles olympiques. Il a également gagné la médaille de bronze en quatre de pointe avec barreur lors des Championnats du monde d’aviron en 1989.
 
« Au nom du conseil d’administration de RCA, j’aimerais aussi remercier Donna Atkinson pour ses nombreuses années de service au sein de notre organisation, a ajouté Mike Walker. Les efforts inlassables de Donna à titre de chef de la direction de RCA ont permis de renforcer l’aviron canadien à tous les niveaux. »
 
Donna Atkinson quittera son poste après la conférence nationale de RCA, une décision qui a été annoncée en février 2016.  

-30-

À propos de Rowing Canada Aviron
Rowing Canada Aviron (RCA) est un organisme à but non lucratif reconnu par le gouvernement du Canada et le Comité olympique canadien comme étant l’organisme qui régit le sport de l’aviron au Canada. L’organisation représente plus de 15 000 membres et participants.
 
RCA est membre du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de la Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA).

Pour de plus amples renseignements sur Rowing Canada Aviron, consultez le rowingcanada.org ou suivez @rowingcanada.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec
Kate Bascom
RCA, communications et relations avec les médias
Courriel : kbascom@rowingcanada.org