Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Canada Alpin – Calgary, AB (18 janvier 2017) – L’Équipe de ski para-alpin a dominé la première journée des épreuves techniques présentées à Kranjska Gora (SLO) en amassant trois podiums incluant deux victoires dont une première en carrière.  

La recrue de l’Équipe canadienne de ski alpin Alexis Guimond, de Québec, a skié jusqu’au sommet de son premier podium et sa première victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde. Le skieur assis de 17 ans a joint l’équipe à temps pour amorcer la saison avec le groupe et progresse depuis course après course pour finalement atterrir sur le podium avec une avance considérable sur la deuxième position. Il s’agit de la première victoire dans la catégorie hommes Debout en plus de dix ans.

« J’ai abordé cette course dans un état d’esprit différent, » de dire Guimond. « J’avais des problèmes à compléter les slaloms géants cette saison et je tentais de renforcer mon ski. La piste est exigeante et j’ai eu l’impression de ne pas toujours dominé ma manche, mais je suis fier d’avoir foncé et bien skié en général.  Je suis quelque peu dépassé en ce moment puisque je ne m’attendais pas à réaliser aussi tôt un tel exploit. Cela m’enchante en vue des Championnats du monde la semaine prochaine! » 

Du côté féminin, la Calgarienne Alana Ramsay a dompté les deux manches de slalom géant aujourd’hui pour décrocher le meilleur chrono chez les dames dans la catégorie Debout. Ramsay poursuit sa récolte de bons résultats cette saison tant au niveau des épreuves techniques que de vitesse. Sa coéquipière Erin Latimer, de Toronto, a rejoint Ramsay sur le podium en finissant au second rang.

« Une journée éprouvante pour moi en raison de la neige molle et des tracés difficiles, » de souligner Ramsay. « Je suis heureuse de ma performance. J’avais un plan de match et je l’ai suivi jusqu’à l’arrivée. Je suis excessivement confiante pour le slalom des deux prochains jours! »

« Pas la journée du siècle pour moi, » de confier Latimer. « Les conditions étaient ardues. Il a fallu se battre du début à la fin. Le défi était amusant et je suis ravie de ma seconde position, une première.  Cette vague positive va me porter jusqu’au Championnats du monde la semaine prochaine. »

L’équipe demeure au même endroit pour la tenue de deux compétitions en slalom. 

Debout Femmes

1 – Alana Ramsay

2 – Erin Latimer

Hommes Handicapés visuels

DSQ – Mac Marcoux (guide Jack Leitch)

Hommes Assis

11 – Kurt Oatway

Hommes Debout

1– Alexis Guimond

11 – Kirk Schornstein

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.